Skip to main content

9 blogueurs 5 : les joies et les préparatifs de la grossesse

« Les joies et les préparatifs de la grossesse« 

_ Est-ce qu’être heureux de voir une croix sur un test pipi, c’est commencer à s’émouvoir des petits bonheurs d’être parents ?

Apprendre à vibrer pour des choses simples, insignifiantes, grandioses ou ridicules pendant 9 mois, rechercher des moments de joies, de plénitude au milieu des nausées et des doutes, c’est déjà se transformer en papa et maman alors qu’il n’est pas encore là.

_ Est-ce que préparer la chambre de son bébé c’est le rite initiatique du futur parent ?

L’épreuve de passage du couple à la famille en ce que nous pensons être bon pour lui. Comment le transporter, le laver, le nourrir, où le faire dormir ? Autant de questions existentielles à résoudre, de matériel à choisir, de poussettes à plier, de rendez-vous à prendre ! Ça comment là l’organisation pour le bébé.

Ce mois-ci, nous allons te parler de tout ça, des joies et des préparatifs pendant la grossesse. Pour cela nous avons le plaisir d’accueillir Hélène Badaut, illustratrice du blog Au fil d’Elene et auteure du livre « Tout sur ma vie avec le prince charmant » et Béatrice Knoepfler,  journaliste, animatrice du blog LeBéaBlog et auteure du « Calendrier de votre grossesse »

Voici mon billet pour la nouvelle collaboration de 9 blogueurs racontent 9 mois. Retrouvez les chefs-d’oeuvres blogosphériques de mes comparses sur le blog que voici.

9 blogueurs 5 : les joies et les préparatifs de la grossesse

11 thoughts to “9 blogueurs 5 : les joies et les préparatifs de la grossesse”

  1. Moi pareil… Les larmes aux yeux… J’aime beaucoup l’idée de redonner vie aux objets qui ont « bercés » notre enfance. Cela me tient à cœur. Et j’ai bien envie d’essayer le ventre à ventre avec le Papa, c’est une très jolie idée qu’on n’avait pas testée la 1ère fois… Merci, et continue ! Continuez ! Cela en vaut la peine ! Merci !!!

  2. Bon ben voilà, je suis arrivée sur ce blog via la newsletter de MamaNana, et j’ai TOUT lu en 2h. Soit la durée de la sieste de mon fils pendant laquelle j’avais prévu de bosser… Et oups, j’entends juste maintenant dans le babyphone qu’il se réveille…
    Bravo pour ces superbes dessins, les émotions passent très bien, c’est vraiment ça, de l’attente de la grossesse à la grossesse en elle-même. J’espère que vous allez continuer pour nous raconter les premiers mois avec bébé, parce que ça aussi c’est une aventure !
    Bonne continuation et j’espère qu’un éditeur vous proposera de sortir votre blog en BD, ce serait super !

    PS : pour les commentaires en anglais sur votre blog, ce sont malheureusement des spams. Ca arrive souvent avec les thèmes gratuits de wordpress. Ce sont des commentaires d’une banalité affligeante genre « super cet article, merci » « je suis tombée ici par hasard mais je suis d’accord avec vous », qui passent partout et qui se retrouvent sur les blogs juste pour faire des liens vers les spammeurs 🙁 Pas cool.

  3. Bouhou!!!

    On ne sait pas sur quel pied balancer: bon, c’est horrible ou c’est pas horrible? Je reprend la pilule ce mois-ci ou pas??

    Mettez-vous d’accord les filles :p
    Yen a marre maintenant. Zut alors.

  4. 🙂 ah ah ah on va finir par le voir se petit bout !!!! bravo pour tes articles…plus de 1 an que je te suis 🙂 et je ne m’en lasse pas merci !!! je te lisais quand j’étais moi même en essais, durant ma grossesse (alité donc là j’attendais les articles avec une impatience mdrrr) et à présent ma puce à 8mois et demi…et je prie pour qu’elle dorme pour lire les news ^^….. très vrai ce qu’il y a pour cette nouvelle planche 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *