Skip to main content

INFO

Bienvenue Internaute

Je m’appelle Juliette Merris et ceci est un blog BD auto-proclamé humoristique. J’avais envie de dessiner un parcours boîteux de la maternité, de parler de « l’appel de forêt », de la grossesse, du métro-boulot-dodo, de fausse-couche, des angoisses, de l’attente, des DPO, IMG, IAC, GEU, du plongeon dans l’inconnu, de devenir papa et maman. Bonne lecture à vous.

22 réponses à “INFO

  1. Super sympa ce blog, super idée, ne manque plus que l’album papier!

    Maman de 3 enfants, je peux te dire que ça marche comme ça à chaque grossesse 🙂

    Bon courage pour la suite!

  2. Je suis tout simplement fan de ce blog!!!
    Je l’ai fait découvrir à mon homme et je dois dire qu’on a bien rigolé 😉
    Un grand bravo pour ce talent et merci de nous divertir ainsi.
    Il nous tarde de lire la suite !!!!
    Ici la petite graine pousse, j’en suis qu’au premier mois 😉
    Bonne journée et à bientôt!

  3. J’adore ton blog mais dis donc…. Mme jveux1bb… les Shirley c’est pas que dans les feuilletons bidons hein… ;))))))
    bizouilles et bon repos!!!
    A++
    Shirley

  4. J’ai découvert ton blog hier, et l’ai dévoré en une soirée…Désirant un petit bébé avec mon mari, nous sommes donc en pleine phase  » essai de conception » (la phase « pré- essai conception » n’ayant pas nécessité beaucoup de tact et de subterfuge, vu que Mr désirait également un damoiseau ou damoiselle en couches culottes), et donc ce blog m’a bien parlé, et m’a fait beaucoup rire par moments!
    Merci =) (parce qu’attendre, attendre et que ça ne vienne pas, et avec une petite batterie de test qui commencent pour moi cette semaine…autant dire que je suis quand même un peu angoissée, et que la lecture de ce blog m’a fait du bien!)

  5. Bonsoir,
    En cherchant sur le net une image sur les envies, autre que les envies de fraises (ceci pour orner mon journal de grossesse), j’ai découverts ce blog, et j’avoue ne pas avoir su m’en « décoller ».
    Étant passée par de nombreuses fausses couches, une panoplie de tests pour finir par des essais conceptions in vitro, 4 essais plus tard, alors que je n’y croyais plus, me voilà attendant un petit garçon pour le mois de juin.
    Vous dites que ce blog ne sert à rien, bien croyez moi que j’aurais aimé pouvoir le lire bien avant car il est tellement plus proche de la vérité, on se sent moins seules et nous fait nettement moins culpabiliser.
    Chapeau bas l’artiste!! Une vraie dose de bonheur sur un sujet fort délicat, pas forcément facile à aborder sans tomber dans le stéréotype, je suis fan!!
    Une bonne continuation pour la suite et courage à toutes.

  6. Super ce blog,j’ai un peu le meme parcour avec au bout 3 enfants,je me retrouve complètement,bonne continuation.

  7. J’adore ton blog ! ! Dis, quand est-ce que tu nous sers la suite …?
    Et à quand une version print compilé de toute l’aventure ?
    J’ai hâte !!!!!!!!

  8. Ben je viens de découvrir ton blog aujourd’hui! JUSTE…J’ADORE!!!!!
    Bon je viens de passer 2heures à lire tout le début, donc jss pas encore d’actu avec ta petite vie, je vais juste commencer 2010.. Mais jveux lire la suite très vite! J’ai la bouff à faire alors bon…je lirais ce soir ou demain^^
    En tout cas bravo!!!
    C’est juste génial! Les dessins, les écrits, la longeur, et tout et tout!!! Bref! Super et bonne continuation, à bientôt! 🙂

  9. super blog, j’adore!!! mère de deux enfants, tu m’as redonné envie d’un troisième!!! je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie de MAMAN!!! et surtout pleins d’autres marmots!!!

  10. Je vais me mettre à lire activement ton blog entre 2 insomnies et hurlement de mes jumelles de 2 ans… Je te souhaite beaucoup de chance dans ton projet de BD et te dis de t’accrocher, il faut parfois du temps pour réaliser un rêve… Viens me rendre visite à l’occasion, on est toutes sisters les mamans 😉

  11. Bonjour Juliette,

    Je travaille actuellement sur un nouveau concept de documentaire TV sur la vie des femmes.

    Ce projet se déclinera un peu à la façon d’un blog vidéo où des femmes de tous âges nous entraîneront dans leur univers, se raconteront à leur façon, nous feront partager des moments choisis de leur vie de tous les jours.

    Notre but est de vivre, à travers l’histoire de ces femmes, les tournants, les questions qui font nos vies à toutes (passage à l’âge adulte, amour, maternité, séparation).

    Aux vues de votre blog, de votre façon de vous raconter en tant que mère, de votre humour, j’ai pensé que ce projet pourrait vous intéresser.

    N’hésitez pas à me contacter au 01 41 41 34 89 ou par mail: viedefemmes@gmail.com

    Merci

    Isabelle

  12. Bonjour Juliette,

    Je suis tombée sur ton blog en début d’année (je crois… je suis un peu perdue dans l’espace-temps!) et à cette époque j’étais en plein parcours amp (1ere partie) et j’ai beaucoup apprécié te lire, je crois qu’en 2 ou 3 soirs, j’ai lu toute ton histoire de A à Z et je me suis régalée, non pas que tes posts soient toujours drôles, mais cela me parlait. Cela m’a permis de mettre un peu de distance avec ce que je vivais et de voir tout ceci d’un autre angle. Les mois ont passé et j’ai oublié de revenir ici!
    6 mois d’essais bébés assistés, une pause toute aussi longue et une FIV plus tard (la première, j’aime bien le préciser), me revoilà à re-suivre tes nouvelles aventures de jeune maman alors que moi je suis enceinte de 2 mois 🙂
    En tout cas je suis contente de pouvoir suivre à nouveau tes tribulations d’un autre genre!!
    Continue comme ça et fais nous cet album papier, ça sera une réussite. Bon courage dans tes démarches.

    A très bientôt,

    Mélanie

  13. Je vais pas être très originale , désolée : mais j’ai adoré lire tes posts … Pleins d’humour et de vérité. La phase pré conception, quand mon homme l’a lu , il m’a regardé et dit « TOUTES LES MÊMES » …
    En tout cas chapeau bas pour tous les posts et vivement la BD.
    Bonne continuation à toi

  14. J’ai passé tout mon après midi à lire ton blog.. je n’ai que 19 ans mais j’ai juste adoré ! Pour moi tu vaux largement Diglee, margaux et Penelope (que je suis assidument aussi) 🙂 !
    Tes dessins, ton humour et ta franchise font tout le charme de ce blog !
    Franchement, bravo et merci !! J’ai passé un super moment et je continuerais de suivre ce blog longtemps !

    Bonne continuation !

  15. Merci, je viens de recevoir la BD et mon mari la déjà dévoré avant même de l’avoir commencé. Perso, je l’ai adoré !!

  16. Thanks on your marvelous posting! I really enjoyed reading it, you will be
    a great author. I will be sure to bookmark your blog and
    definitely will come back at some point. I
    want to encourage one to continue your great writing, have a nice evening!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.