Skip to main content

A PROPOS

Au début, J’étais une fille normale.
Et puis un jour… Se fît entendre comme dit mon homme :

« L’appel de la forêt » !

Je suis une anonyme ou Juliette Merris. J’ai démarré ce blog en janvier 2009 pour rigoler. J’avais envie de raconter sur cet espace un parcours de maternité complètement foireux en BD. (Créer un blog pour y raconter des histoires d’ovaires c’est dire combien vouloir devenir mère vous atteint psychologiquement !)

Raconter la phase avant la « conception » que l’on ne voit nulle-part, avec une fille hystérique et un gars qui n’a vraiment pas envie de devenir « papa ». L’attente, les tests négatifs, les problèmes, les problèmes, les problèmes… sans se prendre au sérieux.

Raconter la grossesse du métro-boulot-dodo, des angoisses, de l’attente, du plongeon dans l’inconnu, des DPO, HCG, IAC, TO, GEU, OPK, IMG… La grossesse qu’on ne voit pas chez le gynécologue. Éviter à tout prix l’image d’Épinal du couple en extase, nageant dans le bonheur, atteignant l’orgasme à la douce pensée de « l’Enfant ».

J’ai donc ouvert cet espace pensant le tenir 2 ans tout au plus, imaginant le contenu se suffire à lui-même et rester cachée en ne faisant aucune intervention en dehors des publications BD. Mais un blog n’est pas que contenu, c’est un lieu de rencontre. J’ai mis 1 an pour rédiger un « A propos » et me trouver un pseudonyme. Vous m’avez apporté des échanges incroyables et des amitiés. J’ai rempli des carnets de notes. J’ai dit au milieu de discussions « Tiens, cette répartie ferait une excellente note de blog ! »… J’ai écrit une BD et puis une deuxième…

Alors bienvenue ici et bonne lecture à tous.

Juliette..