Skip to main content

Croquis – Abdos fessiers du stylet #3

Bonjour à tous,

J’aimerai savoir dessiner le poids, l’espace, les tensions, le temps, le mouvement (et accessoirement des personnages anatomiquement juste). Je pensais qu’en 6 ans de blog, je dessinerai bien mieux que ce que je sais faire par le simple biais de la régularité. Plantée !

Je me suis retrouvée dans 2 festivals de BD à côté de grands noms, à côté de gars qui envoient du pâté avec leurs crayons. De quoi se dire qu’il est tant de se bouger les doigts parce que j’ai envie de réaliser une nouvelle BD avec l’ambition de base de tous les nouveaux projets, c’est à dire une histoire qui défonce, et un graphisme un peu mieux fichu. (Le principe fondamental de tout nouveau projet étant d’être le plus merveilleux projet du monde, notez que je suis modeste.)

croquis

Est-ce que j’ai dit que j’aimerai bien maîtriser la couleur et la lumière ? Non ? Hé bien, c’est à rajouter à la liste.

Je me cherche un trait, des teintes, un ensemble pas trop compliqué que je pourrais tenir sur 100 pages sans y passer ma retraite. Car, comme tout le monde, je travaille, j’ai Josette la chouette et une famille. On aura beau dire tout ce que l’on veut sur les gens hyper-productifs, les journées font 24 h pour tout le monde et le temps passé quelque part se retire autre part, il n’y a pas de secret.

La prochaine BD donc, ne sera pas sur la maternité, ne sera pas autobiographique, et n’aura pas de contour noir régulier avec des couleurs en aplats. J’espère vous surprendre, vous tenir en halène, puisque c’est pour vous que j’écris, créer de beaux personnages et une belle intrigue.

(PS : personne n’ayant accepté de venir poser pour du nu anatomique à domicile, je me suis servie d’images sur internet que vous reconnaîtrez peut-être pour certains croquis. Faut bien s’entraîner un peu et d’ailleurs je vais m’appliquer à maîtriser l’anatomie masculine avec acharnement et obstination. Ma prof de graphisme disait : “observez 10 fois, crayonnez 1 fois !” Alors j’observe… 10 fois…

(Charlie Hunnam – une référence anatomique inspirante)

7 thoughts to “Croquis – Abdos fessiers du stylet #3”

  1. Ces teintes et ces mouvements dans les deux derniers dessins… quelle douce atmosphère poétique! Tu réussis à faire passer des émotions dans des personnages sans visage : moi je dis, chapeau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X