Skip to main content

174 accouchement : Je suis une boule à neige !

Je suis une boule à neige !,perte des eaux

Salut à tous,

Ce post-là, le post de la boule à neige, je l’avais en tête depuis longtemps. Il n’est pas tout à fait comme je voudrais. Mais comme tout le monde, derrière mon écran, j’ai une vie. 🙂
Donc, le liquide amniotique est chargé de petites particules blanches à la fin de la grossesse, similaire à de la noix de coco rappée en suspension. Ces particules recouvraient précédemment le corps du fœtus.

La perte des eaux en public n’est pas glamour, même si l’on est prévenue, que l’on a des serviettes à côté, que les sages-femmes sont « là pour ça ». La préparation à l’incontinence est idéale sans avoir besoin d’attendre 80 ans. Allez, contracte ton périnée et à demain !

11 thoughts to “174 accouchement : Je suis une boule à neige !”

  1. Comme les filles, plus haut, pitié n’arrete pas ce blog!!!!!!!!!!! c’est génial!!!!!! t’as un don, faut pas gacher ça!!!!! Moi j’ai pas encore d’histoires de poches des eaux à raconter… je suis quasimment le meme parcours à quelques mois près… le chéri à convaincre…. les TG, les forums…, le ++++ et la fc…. et re forum et j’attends…. je connais pas encore la fin de mon histoire. J’espère qu’elle sera aussi heureuse que la tienne. Gros bisous!!!!!

  2. ah ben si, la poche des eaux rompue, je connais !
    la première fois, dans le lit, je venais de me coucher, à 1h du mat’, j’avais changé les draps la veille ^^
    la deuxième fois, toujours dans le lit, après un gigantesque coup de pied (?) de ma louloutte !

    et je suis d’accord avec pryvar: n’arrête pas ton blog !!! ça nous intéresse de savoir comment tu gères avec ton chéri l’arrivée de ce bibou !!

  3. Très chère en fait je ne sais même pas ton prénom, je viens de découvrir ton blog et du coup j’ai commencé dès le début, là je fais une pause car je ne me suis pas arrêtée jusqu’en décembre 2009  » Etat d’âme ». Je suis émue, très émue en lisant attentivement le partage que tu nous donnes de ce que tu as vécu. Je sais maintenant que tout fini bien. Youpiii vous allez vous régaler. Voilà, bravo c’est beau, rigolo, parfois triste (bah oui je m’arrête au bon moment pour me garder le meilleur pour plus tard). Très heureuse d’être tombée sur toi par hasard.

  4. idem , je sais pas à quoi ressemble du liquide amio, malgré mes 3 grossesses ! on m’a toujours percé la poche des eaux donc :/ !!!!

  5. Moi non plus jamais vu le liquide amniotique, chaque fois c’était en même temps que l’explusion.. Je précise, pour le dernier, la sage femme a dit « et ben voilà, je vais encore m’en prendre plein la figure »…

  6. Ca fait longtemps que je n’avais pas posté, mais là j’y tiens ! La perte des eaux, pour moi ca a été à la maison, à minuit, devant un bon film, sur mon lit. Et là, la seule chose que mon mari m’a dit, c’est « Ah ben bravo, maintenant, il va falloir bâcher ! »
    En tout cas, félicitations, parce que je me doute qu’un post par jour, ca prend du temps !

  7. Ma soeur m’a recommandé ton site en sept. Depuis, j’ai re-envisagé une grossesse car ton humour permet de se rendre compte que certains soucis sont communs (écart entre l’image des magazines et la tête à nausée/insomnies, bidon réclamant des parkings pour limousine,; post accouchement: geek peu investi, incrustation et maladresses malheureuses des parents/beauxParents, le tout saupoudré d’hormones et de mon perfectionnisme ). .. Et puis la petite fée de ma soeur (nee en decembre) m’a prouvé que je n’étais pas en mode panique systématique face à leurs ‘blagues’ (sommeil morcelé, caca en live, volume sonore inversement proportionnel à leur taille, …)

    Voyant ces derniers temps un post tous les jours, je me devais de te remercier pour toutes ces émotions et ton style agréable avant que tu n’arrêtes ce blog. Je préférerai découvrir comment tu as gèré les 1ers mois… S’il te plait, ne t’arrête pas, change d’avis!

    Ce post m’a bien interpellé: pour la reeduc du perinee, j’étais allee voir mon Kiné (sportif) standard après. Entre la sonde non facilement bloquable, le fait que ce soit un homme, et ma pudeur, plus mon Baby qui pleurait des qu’il ne me voyait plus; malgré une incontinence rectale en prime, j’ai bâclé les séances. Résultats, peu de conseils entendus, de mauvaises habitudes et de gros travaux avec charge lourdes: re-incontinence 6a après accouchement. Là, j’ai une Kiné spécialisée Perinee qui est géniale!
    Par contre je n’ai pas connu la poche des eaux qui perce seule. Ma péridurale (j’ai ri au post ou tu remet ton homme à sa place en lui proposant une péridurale! le mien ne voyait à la maison que sa fatigue, pas la mienne!) a ralenti le travail, et ils ont tenté bcp de choses pour re-déclencher…

    Merci pour ton blog! N’arrete pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X