Skip to main content

175 accouchement : qu’est-ce qu’une contraction ?

Accouchement,qu'est ce qu'une contraction ?

Une contraction ? « Quand vous en aurez vous saurez ! » Tu m’étonnes !
Une contraction est aussi synonyme de douleur et de torture. Quoi que torture marche aussi avec « la poussée ».
Je me tais, parait-il que chaque femme est différente et le que le seuil de douleur n’est pas le même pour tout le monde.

17 thoughts to “175 accouchement : qu’est-ce qu’une contraction ?”

  1. Hou ! Je dois être masochiste car j’ai eu mon dernier accouchement sans péridurale volontairement ! ^^ Je ne suis pas prête d’oublier la douleur mais je suis contente de l’avoir fait, j’en avais « besoin ».

  2. j’adore les 2 dessins exprimant la contraction…
    Ahhhh si seulement il existait une position confortable…
    quoique pour ma 3ème j’ai trouvé!!! debout en remuant le bassin telle une danseuse du ventre… du coup elle est sortie très vite et toute seule avant arrivée de l’anesthésiste!
    merci à toi et comme disent les autres tu vaudrais le coup en BD

  3. A 6 jours du terme, devrais-je vraiment revenir sur ton site pour de telles « piqûres de rappel » sur ce qui est sur le point de m’arriver ?
    Eh bien, j’imagine que oui : mieux vaut en rire qu’en pleurer… même si j’avoue que ton dessin vient de me donner une bonne poussée d’adrénaline !
    Allez, je me mets à ton mantra : « chaque femme est différente », paraît-il qu’il y en a qui n’ont pas trop-trop-trop mal…
    On y croit !

  4. Bonjour,
    Comme beaucoup, je viens de passer pas mal de temps à lire ton histoire depuis le début. J’avais hésité à la lire petit à petit pour en avoir un peu tous les jours mais finalement j’ai tout fini (c’est comme avec la tablette de chocolat).
    Je n’ai pas perdu une journée de boulot puisque je suis à la maison avec mes 2 petits mais je n’ai pas trop joué avec eux et je me suis couchée tard (23h30, autant dire le mileu de la nuit ;o) ). Surtout que les 2 ont décidé de me faire payer mon manque d’attention : le 1er s’est réveillé à 1h pour ne quitter le lit parental qu’à 5h30 (bon ok, je me suis rendormie avec lui), quand le 2ème s’est levé…
    Mais je ne regrette rien, merci pour cette histoire très personnelle et si bien racontée!
    J’attends la fin avec impatience. J’espère que l’anesthésiste est venu… De mon côté, je n’ai pas eu droit à la péri pour le dernier. A force d’attendre les contractions toutes les 10mn pendant 1 heure, je suis arrivée trop tard 🙁 . Et je fais partie de celle chez qui le seuil de tolérance à la douleur doit être très bas…
    Bon, je te laisse parce que là le grand s’occupe un peu trop du petit, faut que j’aille voir.
    Encore merci et bravo!

  5. Euhhh j’ai rien sentie ^^ oui oui, 1Oh de travail et j’ai pas sentie une seule contractions, je ne voyais mm pas pourquoi ils m’ont proposé la péridurale. J’ai flippé ma race 9 mois pour rien ^^.

  6. Salut miss!

    C’est moi la fameuse  » Videotron Ltee » de Québec qui te suit depuis le début… Ton blog est toujours aussi fantastique, quoique présentement il m’interpelle beaucoups plus. J’en suis présentement à 35 semaines de grossesse, alors ça s’en vient!

    Continue, j’ai hâte de voir les prochains posts!

    Bisous

    Josée

  7. C’est vraiment super que tu postes tous les jours. On voit comme les choses s’accélèrent, ça donne l’impression de vivre en direct les derniers moments de ta grossesse, même si c’est en différé.
    C’est très émouvant et ça sens vraiment la fin là pour le coup.

  8. hello,

    je te suis depuis bien longtemps, tu as une synthèse dans le dessin qui nous fait immédiatement de l’oeil .. un petit commentaire taquin dessous et le tour est joué …

    merci de partager cela avec nous !

  9. MDR, c’est exactement ça !
    je me souviens avoir dit à l’anesthésiste que ce devait être l’homme le plus aimé dans cette ville, capable de soulager en un rien de temps cette douleur atroce qui enserre ton ventre … 😉

  10. Bravo encore…

    j’en ai même rêvé de ton blog 😉
    Dis, tu vas « accoucher » quand ? Nan, parce que moi j’ai une PDS à faire, et je voudrais pas en faire tout un symbole si tu postes la frimousse de ton bébé le jour où moi on me dit si oui ou non je suis enceinte… lol

  11. Alors… Comment dire..
    Est-il encore possible de me rendre au planning familial le plus proche et demander à ce qu’on m’enlève le truc qui dans 7 mois me fera souffrir le martyre??? Bordel, pourquoi j’ai fait ça…???
    Ah, et sinon. Bravo pour ton blog génialissime!!!!!!! Je fais partie des nombreux lecteurs qui ont foutu en l’air une demi journée de boulot pour lire l’intégral du blog parce que quand tu commences, globalement, t’as vraiment envie de voir ce qui va se passer.
    A quand la BD???????? ça vaut vraiment le coup!

  12. Chère Madame Je veux un bébé,
    je suis tes aventures depuis le début, je les adores, elles me font pour la plupart rire toute seule (mon chéri me prend pour une folle depuis de nombreux mois) bref
    je n’ai pas d’enfant, j’en veux depuis quelques années, mais là franchement en lisant tes derniers articles, ça me fout la trouuuuuuille !!!
    est ce que tu ne pourrais pas, hypocritement, me dire « l’accouchement, c’est fantastique, tu ne sens rien du tout, c’est merveilleux, il n’y a pas de sang et aucun liquide dégoutant, tout est merveilleux »…?

    1. Mdr !
      Ok hypocritement alors !
      L’accouchement c’est le plus beau jour de ta vie, c’est comme déguster une boîte de chocolat, recevoir un cadeau de noël…
      Tu auras une crise de foie à en creuver et tu ne pourras jamais le ranger dans un placard !

  13. mdrrrrrrr !!!!! trop bien fait….mon chéri en a eu la main broyée lolll..le pauvre (dernier accouchement sans péri, j’ai maudit tous les dieux de toutes les religions qui existent :p )

  14. Extrait de conversation entre deux copines (histoire vécue):
    « Je souffrais le martyr avec les contractions quand le sublime anesthésiste est arrivé pour la péridurale…
    -Ah? Il était si beau que ça?
    -Ah vrai dire, je ne m’en souviens pas, mais ça fait tellement mal qu’au bout d’un certain nombre de contractions, tu trouves absolument sublime toute personne qui entre dans ta chambre pour te soulager de cette souffrance abominable… »

  15. je t’adore alors que je te connais pas, c’est bizarre…. Et j’adore vraiment ce que tu faits… Hate que ce que tu racontes m’arrive en vrai mais j’avoue que ça me donne deja des idées… Trop forte….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X