Skip to main content

209 l’enfance : Apprendre le langage à nos enfants

apprendre le langage à nos enfants

Et je demande votre attention pour dire : Merci les Maternelles !

Bonjour tous, toi mon lecteur habitué, mon essayeuse cinglée et bienvenus aux fidèles de l’émission des Maternelles passant par ici.

Jeveux1bebe.com e été présenté dans l’émission des Maternelles de France 5 du 05 mars 2013 sur le désir d’enfant. Évidemment cela fait très très plaisir d’être cité dans LA référence toutes chaînes confondues des émissions sur la maternité et ce depuis plus de 10 ans ! Merci, merci, merci, Elsa d’avoir joliment parlé de jeveu1bebe.com et d’en avoir commenté des images, que rêver de plus ?

Que j’arrive à encoder la vidéo correctement pour vous mettre l’extrait ? Je m’y atèle !

En attendant, c’est à la minute 47:55 qu’Elsa fait de moi la blogueuse la plus heureuse du monde :

http://pluzz.francetv.fr/videos/les_maternelles_,77959615.html

Les maternelles, France5

 

18 thoughts to “209 l’enfance : Apprendre le langage à nos enfants”

  1. Dans la période où ma fille ne juerais que par “Mickey mouse club”, elle répétait en boucle “tourniquet, tourniquet” sauf qu’à deux ans ne prononçant pas les “r”, ça donnait “tout niqué”… Et évidemment, dans la poussette en revenant du supermarché et en passant devant le couvant qui vivait les fenêtre ouverte à l’heure de la messe, le “tout niqué” au milieu des “avé Maria”, on fait tourner quelques têtes… La honte de ma vie…

  2. Ahah sa me fait penser à mon neveux petit qui appelait sa petite sœur “Ma pute” (Ma puce)
    Et oui je t’ai vu aux maternelles ! Lol je crois être dans les première à te l’avoir dis sur fb d’ailleurs lol au taquet !

  3. Je viens à la bourre, mais déjà : félicitation ! <3
    Relire ton blog me redonne du courage pour m'atteler au second, car les années passent doucement (ma fille a 3 ans bientôt, dire que je te lisais alors que j'étais enceinte d'elle…), et je vais bientôt passer par le parcours du combattant, vu mes 35 printemps bientôt :/

    Ensuite pour Fanala… Je connais ça, ma fille aussi a eu sa phase papa pour tout et n'importe quoi xD Même sa peluche, c'était papa, les gens dans la rue pour un rien, papa…

  4. Bonjour, j’ai vu ce bog sur les maternelles et je l’est dévorééééé !! Génial, très beau travail !! J’en suis qu’as la prmière étape -> convincre le papa ^^ Mais jespert bientot faire les premier essai 😉

  5. Je comprends pourquoi Elsa t’a cité, vu la qualité de ton travail et surtout la justesse de tes billets ! Moi j’adore depuis 2 ans et souvent tes images m’ont remonté le moral quand je passais par des épreuves similaires donc BRAVO, c’est mérité !!!

  6. Moi qui n’ai pas la télé et qui ne regarde jamais les Maternelles, je me suis surprise à regarder l’émission en replay. Une illumination peut-être, un signe, un appel de l’Univers à assister en presque direct à la gloire qui t’est réservée.

    Bon allez, hop hop hop. On s’endort pas. La prochaine chronique ne parlera QUE de toi et de ton tome 2 !

  7. AHHH les mots d’enfants, je m’en délécte avec mon fils de trois ans qui me fait encore des formules magiques de temps : “mamam elle est où la censeure ? ” en cherchant l’ascenceur dans le hall de l ‘immeuble.
    Bravo pour ton passage dans le mythique ” les maternelles” ! Qu’est ce que j’ai pu la regarder cette émission pendant mes congés mater !

  8. C’est le début de la gloire ! Yes !! Je me rappelle quand tu hésitais à te lancer…

    Et sinon, j’adore la tête du papa !
    Presque celle de ma fille quand son bonhomme de 4 ans a hurlé au serveur “Maman elle aime la saucisse ! la grosse !!”… huhu, sûrement pour ça qu’elle regarde “Top Fesses” le lundi soir !

  9. J’ai vu ! J’étais devant ma ‘tite TV, et quand j’ai vu “envie de BB”, j’ai tout de suite pensé à toi, et là ! Oh joie ! Elsa en cause, et mieux encore, montre des extraits !!! Si seulement Nathalie avait aussi parlé du livre ! Mais déjà, quel bonheur ! Félicitations !!! 😉

    1. Ah, oui si Nathalie le Breton ou Elsa avaient tenu ma BD entre leurs mains, je me serais evanouie et j’aurai appelé ma mère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X