Skip to main content

180 bébé, de 1 à 3 mois : I am a mother.

I am a mother

Après : « Métro – boulot – dodo »
il y a : « bibi-couches – métro – boulot – bibi-couches »
Oui « dodo » a disparu, il ne reviendra plus !
 

Paf, une illustration ! Tu ne t’y attendais pas ! Avoue ?
Points d’analyses freudiennes s’il te plaît. Je ne suis pas en dépression.
Libre interprétation à toi, donc, petite maman.

Je sais que tu es habitué à du 100% BD et que celui-ci n’est même pas dans la chronologie ! Mais qu’est ce qu’elle fabrique, cette blogueuse,  je te le demande ?

Profite bien, A +

37 thoughts to “180 bébé, de 1 à 3 mois : I am a mother.”

  1. Très beau dessin, il résume parfaitement le rôle de mėre.
    Je vien de découvrir ton blog grace a la BD, il est superbe
    J’ai hâte de decouvrir tes autres dessins

  2. Je découvre ton blog (via liliaimelenougat) et quelle merveille cette illustration, j’en suis restée bouche bée. Tellement je me retrouve dans ce rôle de maman-paravent-protectrice-garanteducocon. La jeune chose qui a envahi notre environnement a 16 mois, ce n’est que le début de son monde poétique d’enfant, mais c’est fabuleux de permettre à un petit être de grandir dans de bonnes conditions.

  3. J’adore ton blog!!! Depuis hier, je suis littéralement scotchée!!

    j’ai très très envie d’avoir un enfant également mais je ne suis pas sûre d’être prête mais ton blog me donne de l’espoir…. on est jamais prêts apparemment!!!!

    J’adore cette image, elle est absolument splendide!

  4. Je viens de m’enfiler le blog…Jme suis bien marrée, j’ai versé quelques larmichettes… J’adore ! (j’ai même osé transmettre le lien à mon cher et tendre !) Mais CETTE illustration là est vraiment magnifique ! ^^
    Bravo !

  5. Ohhhhh je viens de prendre le temps de refureter sur les blogs qui sont dans me favoris, mais que depuis l’arrivée de bébé il y a 4 mois je n’avais plus trop le temps de voir, et là, je tombe sur cette sublime illustration!! C’est tout simplement magnifique, tellement vrai de ce que l’on ressent… tu as trouvé LE ton juste! Merci pour cette imagination, ça fait du bien!
    Allez, je finis de rattraper mon retard sur ton blog….

  6. T’aSSURES !!! C’est vraiment ça ! J’adore ! Merci ! Et, oui ! Dodo a bel et bien disparu… Mais ton illustration est vraiment géniale !

  7. Bravo pour ce beau dessin. Ici à Londres où il pleut des cordes ce matin, il résonne particulièrement ! Mais plus sérieusement, j’aime beaucoup l’idée que ton enfant est toujours un petit coin de ciel bleu dans ta journée et dans ton monde… c’est comme ça que je le vois !
    Mais ma réflexion est sans doute perturbée par le manque de sommeil 😉

  8. Ça faisait longtemps que je n’étais pas venue sur ton blog. Tout d’abord félicitations pour ton ptit bout ! je suis très heureuse pour toi. Effectivement maintenant ce qu’il t’attend c’est une grande contradiction entre la fatigue très éprouvante, l’apprentissage, l’inconnu et le bonheur qu’un enfant peut nous procurer… Très belle illustration et bon courage !!!

  9. Plop!

    « Donc, là je mange des auteurs matin, midi et soir, j’apprends. J’adore, l’ivresse de la découverte, tester, s’acharner, re tester… » <- c'est une façon de dire que tu n'a rien glandé de toutes les vacances a part rester affalée sur le canapé à lire des BD?

  10. Très beau dessin… mais moi je le retoucherais pour y ajouter un papa avec un très grand parapluie par dessus tout le monde ^^
    (n’y voyez rien de machiste, c’est juste ce que je ressens vis à vis de ma famille qui vient de s’agrandir…)

  11. Salut,
    Je viens, en quelques heures de relire quelques 2 ans et demi de ta vie et je dois dire que j’ai adoré plonger dans ton « intimité » de jeune femme prête à faire un enfant puis jeune femme enceinte. Ton coup de crayon est très frais et tu sais vraiment bien faire passer du stade du rire aux larmes.

    Perso, je n’ai pas encore sauté de le pas de ce côté-là, mais je sens que que je passerai par les mêmes stades que toi. Notons également que le papa ressemble beaucoup au tien niveau geekerie. 😉

    En tout cas, je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta famille et même si le monde est dur, « you’re a mother ».

    A bientôt,

  12. Premier commentaire pour moi sur ton blog…pourtant cela fait maintenant quasiment 1 an que je lis et fais lire tes billets avec toujours cet espece de niais sourire… oui j’avoue au risque de faire groupie je suis FAN!!

    Maintenant c’est à mon tour de vivre cet aventure et je n’ai donc pas pu m’empecher de (re) lire l’ensemble du blog… pour être sûr!!

    Une bd sympa et toute mimi dans le thème grossesse « corps de rêve » de Capucine. Des ullistrations et un texte d’une simplicité qui rendent ce « petit » parcours à la fois unique et sembable…

    Trés bonne continuation!

  13. C’est dingue comme cette illustration (ou dessin, je ne sais pas bien ce qu’il faut dire.. m’y connais pas bien en bd..) me parle. Elle me touche et représente tout à fait la vie avec un bébé.. Ma fille a 17 mois, elle me donne tellement de bonheur, mais la vie est parfois si dure..
    Bref, ce dessin est parfait !

  14. C’est un bien joli dessin plein de poésie qui représente la protection maternelle, c’est très beau avec le dessin d’enfant … J’aime beaucoup ton coup de crayon, ton humour et ta sensibilité …

  15. héhé je te comprends tellement, j’ai des phases comme ça aussi où je dois lire beaucoup, sur tel ou tel sujet et l’ivresse de la découverte… c’est juste génial 🙂

    Je patienterais alors pour la suite d’ici à ce que tu deviennes une bête de la BD 🙂
    Bonne étude 🙂

  16. Ton blog me redonne espoir à chaque fois qu’un cycle prend fin, comme toi je vis un combat qui dure depuis plus d’un an mais ton histoire (qui est un peu la mienne) me conforte dans l’idée qu’un jour moi aussi je pourrai dire « I am a mother »

    Bonne continuation <3

  17. Une magnifique illustration.
    Je connaissais déjà ton blog mais j’ai décider de le relire en entier maintenant que je suis enceinte, cela a été long et j’ai adorée (encore plus que la première fois car je comprend mieux). J’ai hâte de voir et lire la suite des aventures de ta petite famille.
    Bonne journée 😉

  18. J’adore. Comme toujours, tu sais parfaitement retranscrire la réalité et en faire quelque chose de poétique. Je suis encore à l’étape « je veux un bébé », l’homme n’ayant pas encore acquiescé, et c’est avec bonheur que je lis ton blog depuis 2 ans et demi. Il m’aide à tenir… Merci donc pour ces billets remplis d’humour et de tendresse !

  19. J’adoooooooooooooooooooore ce dessin, trop beau! D’un côté le noir et blanc de la mère protectrice et la pureté de l’enfant et de l’autre, la juxtaposition dessin d’enfant/ dessin de femme. franchement super idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X