Skip to main content

197 bébé – La peur de la mort.

la peur de la mort de son bébé,blog de maman,bébé

Salut tous,

J’ai un peu de temps, alors, voilà un petit post.

Merci à vous pour tous les messages concernant la BD, (j’ai des lecteurs en or, je crois.) Je ne vais pas en faire des caisses, c’est pas mon genre. Je re note un commentaire précédent pour ceux qui ne lisent pas les commentaires parce qu’ils bossent ou bronzent :

les raisons du retour ont été les suivantes :
Sur 3 pages : souci de colorimétrie.
sur 1 page : problème de calage du contour noir.

Évidemment les autres pages étaient niquel, le bouquin le faisait carrément bien. Mais en me mettant à la place d’un lecteur, je n’aurai pas eu envie d’avoir un noir pas noir ou un décalage sur une BD que j’ai payée. Sur un magazine ça passe mais pas sur une BD.
Une fabrication parfaite n’existe mais voilà… Merci à vous, de votre patience.

Et en rime, profitez bien de vos vacances !

23 thoughts to “197 bébé – La peur de la mort.”

  1. raaah les angoisses de mort. je crois qu’on y échappe pas. Perso, c’est quand je suis stressée et fatiguée, j’ai les idées les plus noires du monde, il faut que je m’assoie dessus vigoureusement pour aller de l’avant !
    Bisousssssss

  2. Bonsoir, j’ai pris 3 jours entiers pour tout lire « du commencement à maintenant ». Ja trouver ça génial, je me retrouve dans ton histoire et c’est ce que je trouve émouvant… Jespere que tu continuera à poster car je suis impatiente de voir la suite. Si il y a une suite biensur !!!!! J’espère que tu bout’chou se porte bien ? Merci encore pour ces moments que tu nous a fait partager. Et merci car grâce à toi jà appris plein de chose.
    Ophélie de la Guadeloupe 😉

  3. Je découvre ton blog. Complètement par hasard. Je ne sais même plus comment je suis arrivée ici… bref l’important c’est d’être arrivée. J’aime beaucoup ! Les dessins. Les écrits. L’humour.
    Je reprends l’histoire du début… alors je te laisse car y’a du boulot !
    A vite,
    ZAZ

  4. Sympa ton blog ^^

    « S’il est armé… je m’en fous ! Je vais le défoncer ! » ça m’a tué !!! Je m’y suis trop vu !!!
    Je vais être bientôt maman et c’est vrai qu’il y a des angoisses par rapport à tout ça (mort subite du nourrisson…), du coup ça dédramatise un peu la chose ça fait du bien XD

    Continues comme ça 😉

  5. Salut !
    Je voulais tout d’abord te féliciter pour ton blog, que je suis depuis le début de ma grossesse. Je voulais aussi te prévenir que j’ai utilisé un de tes dessins sur le mien, j’ai mis un lien vers ici et la source, bien sûr. C’est ici http://www.citronsurcanape.fr/archives/2012/08/15/24897005.html

    N’hésite pas à me contacter si ça t’embête et que tu préfères que je le retire.
    A bientôt !
    Amitiés,

    Jean Francis

  6. je viens de passer ma soirée à te lire et je me suis reconnue dès la 1ere page ! Bon je ne suis qu’au début du parcours mais en tout cas merci pour cette agréable fin de soirée !
    je te souhaite bonne chance et bon courage pour la suite de ton parcours !

  7. Oh nooooooooooooooooooon ca y est je suis arrivée au dernier article du blog!!! Snirf snirf… :'(
    En tous cas félicitations pour tout, pour avoir tenu le cap dans chacune des épreuves par lesquelles tu es passée, pour avoir eu le courage de nous en faire part, pour avoir mis tout ca en de si beaux dessins…
    Je te souhaite beaucoup de succès avec la BD, et une belle continuation,
    Amicalement,
    Une piluleuse (qui sera j’espère) bientôt essayeuse.

  8. Je plussoie! C’est fou la quantité d’hypothèses, que n’importe qui qualifierait d’excellent passeport pour l’asile, qu’on arrive à échafauder lorsqu’on à des enfants…

  9. c’est exactement ca, moi je vois le mal partout quand il joue avec ses jouets, j’ai peur qu’il se fasse mal, la nuit avec la gigoteuse (il a 1 an mais nage dans sa gigoteuse où il peut glissait dedans et disparaitre mdrrrrr).
    Je crois que ca s’apellle …. hummmm …l’instinct maternel ou tout simplement être maman non ??

    C’est dur quand même.

    Courage à toutes

  10. Ah ben moi maintenant je comprends!!!!
    Tu as oublié tout simplement la gigoteuse encore un peu grande….et si il mettait le nez dedans et s’étouffait!!!
    Moi c’est toute les nuits en ce moment!

  11. J’adore ce post; je vis ça depuis la naissance de mon fils; depuis dix mois donc, j’attends que ça passe.
    j’ai lu et relu tout le blog trois fois. Et j’adore, c’est amusant mais aussi cela me rend nostalgique, non seulement ça me rappelle ce que j’ai vécu, mais aussi ça me rappelle le fait que j’ai passé les nuits de mes dernier mois a lire le blog lol!
    Sinon votre BD sera en vente ou?

  12. pfou, le pb c’est que la mienne a 2 ans et demi et je m’inquiète encore tout le temps. Moins la nuit, c’est sûr mais toute la journée en pensant à elle chez sa nounou

  13. Oui, c’est exactement ça !
    Pour la BD, je ne comprends pas car je n’arrive pas à faire la réservation ?? !!
    En tous les cas, j’en veux une !!!!!
    Bonnes vacances si tu pars.
    Opale

  14. Bonjour,
    C’est la première fois que je commente bien que je lis le blog depuis des années! J’attends d’ailleurs la sortie de la BD avec impatience 🙂
    Ce post me touche beaucoup car depuis un an que je suis maman, j’ai peur tout le temps qu’elle meurt! Et maintenant que j’ai une maison de plein-pied, j’ai peur qu’on me l’enlève pendant sa sieste…moi névrosée? Pas du tout 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X