Skip to main content

194 bébé : La vue

la vue de bébé

 

Salut à tous,

Il n’y a pas chute. Pourquoi ?
Je n’en ai pas trouvé. Depuis que je dessine la BD du blog, mon activité cérébrale consacrée aux billets de blog a été absorbée littéralement jusqu’à la moelle. C’est pour cela que tu te colles des posts pas drôles.

Sous le coude, là tout de suite j’ai un post intitulé “l’allaitement pour les nulles”
Alors dis-moi, quels sont les sujets que tu aimerais que je j’aborde ?

A+

 

24 thoughts to “194 bébé : La vue”

  1. J’avais le ce blog intégralement il y a un an et demi…à l’époque je voulais un bébé et j’étais donc captivée par tes aventures dans lesquelles je me reconnaissais…jusqu’à ce que ton p’tit bout débarque et là je ne me reconnaissais plus, je rêvais seulement!
    Mais depuis un p’tit bout s’est glissé dans mon bidon, y a passé 9 mois et cela a donné une superbe demoiselle qui fête ses 4 mois aujourd’hui!
    Et quel plaisir de lire à nouveau ton blog et de pouvoir à nouveau m’y retrouver!
    Merci et bonne continuation

  2. C’est pas mal quand même… A 5 mois immersion dans le monde virtuel? ; )
    Comme sujet je te propose Clémentine refuse le bib, ou comment rater un sevrage (j’ai abandonné l’idée de sevrer ma fille, elle est trop accro au seins : ( ).

  3. Vraiment génial ce blog ! Je l’ai découvert il y a un moment maintenant et j’adore revenir faire un tour de temps en temps. C’est d’ailleurs suite à la découverte de ce blog que j’ai décidé de créer le mien, sur le même sujet. Et ça me plait beaucoup. Un grand merci donc. Et vivement la sortie du livre…Une idée de date?

  4. La peur du papa avant l’arrivée du bébé!
    Le changement des 1ère couches sales!
    La déco de la chambre (les hommes ne sont pas déco)!!!!!!
    Les listes de naissances et les hommes?
    La réaction des parents/ BP au prénom du bébé?
    Euh….je reviens si des trucs me viennent

  5. Perso je suis l’heureuse maman d’un petit bonhomme de presque 2mois,et j’ai appris grace à lui a tout faire d’une seule main parce bébé dans les bras,ou à esquiver l’éternel jet de pipi à l’ouverture de la couche ou encore que lors de la grosse commission, toujours enlever ses chaussettes au cas où,et lorsqu’il met les pieds dedans les essuyer vite avant qu’il ne le fasse sur mon t-shirt blanc! si ca peut te donner des idées tant mieux!!!

  6. ah j’aime beaucoup en plus mon bébé viens d’avoir 4 mois et j’avoue je ne me suis pas penchée sur sa vision, j’en avais aucune idée sur comment il me voyait!!! ben le post m’ appris ça!
    l’allaitement pour les nulles, j’aime l’idée a me rappellera surement les galères de la position, puis de combien il aurait pris de lait question que je me pose même mnt!
    sinon j’ai une idée a vous proposer, dû à une galère que j’ai vécu aujourdh’ui, et a chaque fois que je sort avec mon bébé, c’est la poussette dans les escaliers, l’escalateur! aujourd’hui je voulais descendre un escalateur avec ma poussette, donc jai décidé de m’engager d’abord smoi puis faire suivre la poussette, sauf que je n’ai pas pu tenir la poussette, résultat: mon je suis descendu et mon bébé est resté dans la poussette en haut de l’escalateur! les gens me regardaient comme une folle dingue!Donc la poussette pour les nulles de jeux bien!

  7. Je suis future maman il paraît et toute nouvelle lectrice, je viens de lire ton blog depuis le début! Merci pour les anecdotes, les conseils en tout genre. Perso, “l’allaitement pour les nulles”, ça m’interesse. Je me sens concernée car je n’y connais rien et ma décision n’est pas encore prise, ça ne me parle pas vraiment et j’aimerais avoir la vérité sur ce que c’est vraiment pour la maman, le papa, le bébé et même le chat (puisque j’en ai un aussi)! Alors avec ton humour, ça ne peut que me parler.

  8. Salut et bannannée !
    Je lis ce blog en sous-marin depuis quelques temps déjà, alors il est tant que je commente ! Bravo…
    Tu peux être fière, j’ai réussi à perdre 1/2 journée de boulot en le découvrant 😉
    Si tu fais des posts sur l’allaitement, ça serait super que tu tordes le coup à tout un tas d’idées fausses et surtout néfastes!
    J’ai découvert la polémique bib vs seins lors de ma grossesse et ait été sidérée de ce débat passionnel… Mais ce qui me sidère encore plus, ce sont toutes les fausses informations qui circulent autour de l’allaitement et qui font que certaines femmes arrêtent alors qu’elles voulaient continuer ou ne commence même pas alors qu’elle auraient pu… Je ne veux pas être taxée d’extrémiste pro-allaitement, hein ! Mais si ce blog pouvait rétablir avec humour quelques vérités, ça serait super !
    Bon rétablissement à l’auteur et longue vie au blog !

  9. En matière d’allaitement, il est possible que j’ai tout eu.
    _le bébé qui ne sait pas têter.
    _la congestion du sein (trop de lait)
    _Être à sec, sans une goutte dès le matin
    _ saigner du sein en vacances, loin de tout
    Qu’est ce qu’il y a encore comme truc ennuyeux ? Porter un T-shirt blanc ?

    Tu as vu, j’avance bien super Marmotte !!!

    La réaction du papa : vendu !

    A+

  10. Hum, moi ce qu’il me manque c’est de ne pas avoir vu la réaction du papa lorsque bébé est né.
    Mais peut-être est-ce réservé à la BD ?

    bon courage pour la suite

  11. Ah, mais moi je suis ravie de lire en dessous-de “jeveux1bébé en BD”: 50%! La moitié, youpi!!! Courage pour la suite!

    … et sinon, le classique: “je prends maman pour une ramasseuse de cuillères, de sucettes, de doudous, enfin bref, de tout ce qui passe à ma portée et que je peux jeter par terre?”

  12. L’allaitement? vaste sujet!
    Pourquoi pas pour changer: un allaitement au top mais un passage au biberon tres difficile (parce que le sein de maman est tellement mieux et sent tellement meilleur que ces tetine en latex pourries!)
    Ou allaitement versus les crevaces (oui j’aime mon bebe, donc je lui donne a manger malgres l’envie de pleurer a chaque sussion)
    Ou encore: mon bebe ne fait pas ses nuits a 5 mois parce que le soir je l’allaite. Normal ou ais-je encore assez de lait?

    Merci en tout cas pour tes annecdotes de la vie de tous les jours sur la maternite. Ca m’a donne le sourire avant mon accouchement et aujourd’hui ca fait echos a certaines situations vecues.

  13. coucou!

    moi j’aimerai bien voir un billet sur l’entourage et le premier contact avec bébé, non?
    enfin, voilà la première idée qui m’est venue…

    bye! et merci encore pour tes billets bien drôles! 😉

    koko

  14. Le phénomène du nourrisage à la cuillère de bébé et du nourisseur qui fait haaaaaa ou qui ne peut pas s’empêcher d’ouvrir la bouche.
    les regards des gens dans la rues, les transports en commun…

  15. La peur de tarir pdt la tétée… J ai pas accouché encore mais je me suis posée cette question idiote “on peut etre à sec pdt qu il boit?”

  16. L’allaitement m’intéresse énormément comme sujet… Histoire que je me prépare!!
    En tout cas, félicitations pour ton blog et surtout j’ai hâte de lire ta BD

  17. Nouk Léa, autour de moi on offre plutôt du 18 mois justement pour qu’il ait le temps de le porter. Du coup on a dû acheter pas mal pour 3, 6 et 9 mois, et maintenant c’est le creux. Le problème c’est qu’on ne sait pas s’il le portera à 12 ou à 18 mois (ou les deux) et que ça peut poser des problèmes de saison…
    Un autre truc qu’on nous a beaucoup offert, ce sont les doudous, alors qu’en général il ne s’en choisit pas un avant 8/9 mois (crise de la séparation), et encore pas toujours (le nôtre a 13 mois et semble commencer à se servir de certains objets comme tels, mais sans s’en approprier vraiment un). Il serait d’ailleurs bon de faire une liste des critères pour faire un bon doudou (prise en main facile par exemple), même si ce ne sera jamais une loi absolue.
    Sinon, l’allaitement pour les nulles je dis oui, carrément, en précisant quelques astuces toutes bêtes comme “envoyer dormir au salon votre conjoint atteint de rhume ou d’angine pour éviter la mastite”. Et là je parle en connaissance de cause !

  18. Pour l’allaitement, les éternelles interventions et remarques ont tellement été traitées que j’ai un peur la trouille de tomber dans le cliché.

    La 1ère fois que papa a pris son bébé dans les bras pour lorys03, ça c’est fastoche !

    les premières cuillères de pas-bon et leur destination, oué pourquoi pas

    Les problèmes de l’habillage ? Mais, je suis trop forte en fait !

    Un sujet sur les achats me gène dans le sens où je n’ai pas envie de coller un défilé de marques.

    Allez, je retourne agoniser, le médecin n’est pas passé chez moi ce matin…

    bises (pas de bises pour non contamination)

  19. Chute ou pas chute, c’est toujours intéressant de lire ces posts! 🙂
    Comme sujet éventuel, je ne suis pas encore maman, mais j’ai l’impression que lorsque l’arrivée d’un bébé est annoncée, tous les amis, tous les membres de la famille, offrent des vêtements en taille 3 mois. J’imagine donc que les tiroirs doivent déborder de trucs très mignons, mais que le bébé n’a même pas l’occasion de porter une fois (les parents choisissent-ils les tenues de façon à ne pas offusquer les gens qu’ils vont rencontrer?), et qu’un jour on se retrouve avec un gamin de 6 mois qui n’a “plus rien à se mettre”, parce que forcément avec tous ces cadeaux on n’a rien acheté d’autre?

  20. Bah moi j’aime quand tu commentes ta “non-chute” ^o^
    Raconte-moi (nous) la première fois que papa a pris le petit truc dans ses bras… les premières cuillères de pas-bon et leur destination… l’habillage sans tordre le pitit tout pitit bras et ce p%*!tain de minuscule bouton dans le cou là-bas derrière qu’on met une plombe à attacher et qui lâcher en deux secondes… Dis-moi aussi ce gros sentiment de vide à la première séparation…
    Et la première vraie bosse… et la découverte de ce qui va être doudou… et et et… ah pour l’instant c’est tout !

  21. Pas mal comme thème!
    Je vois bien un sein-doseur avec l’éternelle question du style combien il a pris? Est-ce qu’il faut le peser avant et après?…
    Sinon j’ai aussi eu droit à la machine à traire Medela en sortant de la maternité: un embout pour chaque “mamelle” en plus! Très élégant:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X