Skip to main content

CONTACT

Faisons simple et concis : jeveux1bebe_AT_gmail.com

27 réponses à “CONTACT

  1. Bonjour Juliette,
    Je suis tombée sur votre blog par hasard, comme souvent, car nous avions enfin envie de franchir le cap depuis quelques temps et j’étais légèrement obsédée par l’idée avant même de concevoir.
    Je fais donc partie des personnes qui ont été touchées avant d’avoir touché du doigt le bonheur de devenir parents. J’étais un peu angoissée à l’idée que ça ne marche pas étant donné que dans la famille ma mère et ma grand-mère ont traversé des épreuves un peu comme vous.
    J’ai donc écumée votre blog cet été, puis achetée et dévorée votre BD sitôt reçue (en passant, merci pour la gentille dédicace) .Je l’ai parcouru comme une étrangère, une lectrice passive, un peu inconsciente mais en même temps ressentant une grande empathie.
    Septembre est arrivé, le mois où nous avions décidé de nous lancer. Et le 30, après 5 tests de grossesse avant que je comprenne qu’il fallait au moins attendre la date présumée des règles pour en utiliser, la fameuse barre est apparue.
    Ce jour évidemment reste gravé et bien sûr la surprise de voir que ça avait marché aussi vite.
    15 jours plus tard, une douleur à l’aine m’interpelle mais passe, revient le lendemain puis le surlendemain avec cette fois de légères pertes de sang.
    Nous allons cette fois à la clinique dans la nuit, l’échographie ne montre pas l’embryon tel qu’il le devrait.
    Le lendemain matin je suis emmenée en salle de chirurgie, le médecin m’annonce à mon réveil que j’ai fais une grossesse extra utérine, et qu’ils ont également dû me retirer une trompe par coelioscopie.
    Et là je dois dire que même si nos histoires diffèrent, votre BD a été d’un grand soutien. Je l’ai lu et relu avec un regard différent, bien plus personnel. Bien entendu je relativise, je sais qu’il y a pire mais ça a été une épreuve qui m’a fait prendre conscience un chouia de ce que vous aviez pu endurer à l’époque.

    J’ai hâte de lire le prochain tome et vous remercie encore de tout coeur pour l’aide non intentionnelle que vous m’avez apporté.
    A bientôt.

    Magali GUIRAUDOU

  2. Bonjour Juliette,
    Je souhaitais vous remercier et vous féliciter pour votre blog et votre Bd que j’ai lue avec beaucoup de plaisir.
    Je vous souhaite une bonne continuation, j’attends le volume 2 avec impatience.

    MERCI.
    Kaliem

  3. Bonjour Juliette.
    Je découvre votre blog et j’aime beaucoup!
    Je me permets de vous contacter par ce biais afin de savoir si vous avez envisager une expo-vente avec séances de dédicaces pour rencontrer votre public? Si oui, où pourrions-nous vous retrouver? Si vous cherchez un lieu pour le transformer en boutique éphémère, n’hésitez pas à reprendre contact avec moi.
    Très belle continuation.
    Nathalie (Charenton-le-Pont – 94)

  4. J’avoue que l’exercice de la dédicace devant des vrais gens en vrai et très angoissant. Je vais y réfléchir et me préparer psychologiquement. 🙂

  5. bonjour , j ‘adore tes dessins et c’est la réalité c’est ce que j’aime !!
    je vie actuellement tes débuts, et du coup cela m’aide à positiver 🙂
    je viens de recevoir aujourd’hui même ton livre avec ta petite dédicace merci beaucoup , du coup j en parle sur mon blog , et ton dessin pour la journée de l’infertilité est top ( je crois que je te l’ais déjà dis sur ta page facebook) , enfin bref , continue a nous faire de belles Bd !!

  6. Super !

    Merci beaucoup pour l’article parce que la meilleure publicité pour moi c’est le lecteur :). Tant que je pourrai, je dédicacerai tous mes livres.

    Bises

  7. Bonjour,

    Je consulte votre blog depuis un petit moment déjà et je viens de recevoir votre BD.

    Tout d’abord, un grand merci pour la petite dédicace qui m’a fait chaud au cœur. A peine reçu, je l’ai dévoré et terminé dans l’après-midi. Notre parcours est semé d’embûches et votre BD est un remède contre les baisses de moral. Monsieur a également dévoré la BD et à même eu une petite larme.

    Merci de nous redonner espoir !

  8. Bonjour Juliette,
    Bravo ! j’adore votre style, créativité et HUMOUR !
    vous savez toucher à l’essentiel, vraiment encore BRAVO et MERCIIIIII !!!
    Sophrologue en Parentalité, j’aimerai discuter avec vous.

  9. Bonsoir,
    j’ai découvert votre blog via une amie il y a quelques années, avant l’arrivée de petit bout de chou. Puis je suis revenue dessus l’été 2013 quand à mon tour j’attendais ma princesse, mon rayon de soleil. J’avais l’intention de me procurer votre bd mais ventre proéminent et hormones en ébullition m’ont rendue un chouilla tête en l’air.
    Je viens de faire une fausse couche, et j’ai repensé à votre blog. Vous vous doutez où j’ai été en premier, 2009…un peu mazo peut être, besoin de me rassurer probablement. En tous cas j’ai au moins une chance : non seulement il vous reste des exemplaires, mais en plus en promo, j’en demandais pas tant 🙂
    Je vous souhaite une bonne continuation et une bonne soirée!
    Affectueusement, Aurore

  10. Bonjour,
    Je viens de recevoir ma bd, je suis trop contente !!! Elle est magnifique !!!
    En essaie bébé 3, je me retrouve complètement dans ce blog car même si mes deux premiers bébés sont arrivés sans encombres (quelle chance, je sais) ce petit troisième se fait attendre. Merci pour tout et tout ce que vous faites, ça me fait du bien de vous lire, ça me redonne le moral, continuez comme ça, vous êtes parfaite. Un GRAND MERCI.

  11. Bonjour Juliette,

    Je voulais simplement vous dire que votre livre devrait être remboursé par la sécurité sociale tellement il fait du bien au moral à tout ! Je vous ai découverte quand j’essayais de faire un bibou et comme vous j’ai rencontré quelques difficultés et du coup je voulais connaître votre avis sur une petite chose perso mais du coup je suis embêtée de vous poser la question ici…

    Je vous souhaite en tout cas beaucoup de bonheur et de réussite pour 2015 Juliette et merci pour vos dessins.

    A bientôt,

    sylvie

  12. Bonjour,

    J’ai découvert votre blog en lisant le mag  » Famili  » et il est juste génial !
    Même si je suis jeune maman de 5 mois 🙂
    Je me suis achetée la BD  » Je veux un bébé tout de suite « , et je la dévore, quelle réalité, mon mari l’adore aussi lol. Elle nous rappelle tellement de moments…
    Bravo ! Bravo ! Vous êtes formidable. Je l’ai conseillé à plusieurs de mes amies.

  13. Bonjour !
    Heeeeeeeelp !!! on m’a prêté votre bd hier et mon fils est tombé dessus avant que je la mette à l’abri, je parle du tome 1, il faut absolument que je le rachète, est-ce qu’il en reste ???? s’il vous plaît dites oui :s

    J’ai même pas eu le temps de la lire :(((((( mais je vais lui faire une tête de Spock pendant 10 ans pour me venger !!!

  14. Re boujour,
    Je suis la lectrice en détresse dont le fils a déchiré la bd ^^ En fait il n’a rien déchiré du tout !!! c’était juste une blague DE MEEEERDE de son papa !
    c’est le papa qui aura donc une tête de spock^^

  15. Je viens de dévorer les deux tomes de « je veux un bébé tout de suite », et j’ai juste envie de vous dire merci.
    Merci, parce que fraichement maman d’un petit bout (3 mois), je découvre enfin que, oui, c’est normal si tout n’est pas rose tous les jours. L’image de Juliette pleurant dans sa voiture, le petit hurlant à l’arrière, m’a profondément touchée. Quelle culpabilité j’ai ressenti lorsque je me suis effondrée en pleurs au pied du berceau… et quel soulagement en lisant que ça n’arrivait pas qu’à moi…
    Et bien évidement, j’ai beaucoup ri aussi, et mon mari également. La BD nous a également servi de support pour enclencher la discussion sur les sujets sensibles.
    Bref, merci du fond du cœur.
    J’espère qu’on continuera à voir grandir Esteban dans un nouvel album…

  16. Bonjour Juliette,
    Je ne me souviens plus si je vous ai déjà laissé ou non un commentaire en tous les cas j’adore tout simplement votre blog pour avoir traversé des périodes similaires en tous les cas, vos dessins m’ont fait du bien… Bref
    Si aujourd’hui, je vous écris c’est un peu pour mon fils, il est super super fan de Peppa Pig et avant son hospitalisation au mois de février/mars je crois il me semble que le magazine Famili avait en plus de leur publication joint un petit livre « Peppa Pig » qui allait dans le bain. Comme je suis toujours vos planches et très souvent le magazine j’étais heureuse d’offrir (à ce moment là) ce petit livre à mon fils qui le traînait partout oui mais voilà, il y a peu, nous avons perdu ce petit livre. Par hasard, savez-vous où je pourrais le trouver.

    Signé :
    Une maman désespérée 🙂

  17. Bonjour Juliette,

    En 2013, j’étais tombée par hasard sur votre blogue. Cela faisait plus de trois ans que mon conjoint et moi essayons en vain de fonder une petite famille. L’idée m’obsédais tous les jours et juste la vue des futurs mamans me rendait folle de jalousie. En parcourant ton blogue humoristique…j’étais soulagée de savoir que je n’étais pas seule et rassurée que mes agissements n’étaient pas le signe d’une défaillance psychologique profonde. Enfin ton blogue m’a fait prendre les choses un peu plus légèrement! : )

    Nous avons eu un beau petit garcon qui a maintenant 2 ans et demi. Nous voulons présentement agrandir notre famille et avoir un second petit bonheur ambulant…mais ce n’est pas facile avec le metro, boulot et dodo! Je vais acheter tes deux tomes et les lire avec mon conjoint ! Être parents, il faut prendre cela un jour à la fois. ( PS: j’espère que votre editeur livrent au Québec).
    Merci beaucoup pour avoir apporté des sourires dans notre maison durant certains jour de grisaille!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.