Skip to main content

145 grossesse : Eduquer nos enfants à la parité.

Dans ma famille, on est toutes des femmes libérées.
La parité est un acquis tellement indiscutable, qu’on y pense même plus.
Nous n’avons pas vu arriver cette remarque. Nous ne pensions pas un instant que ce genre de réflexion pouvait trotter dans le cerveau de notre progéniture pourtant issue de notre éducation.

Que feriez-vous ?

9 thoughts to “145 grossesse : Eduquer nos enfants à la parité.”

  1. il suffit de bien expliquer à ce petit bout de vous que ce soit des études hommes ou gars c’est aussi dur! Après il y en a qui ont plus de chances de pouvoir étudier loin et donc forcément avoir des études dures, mais en aucun cas un diplôme “de fille” comme il dit c’est facile à avoir!

  2. Ce n'est pas seulement votre éducation et les exemples que vous lui montrez qui l'influencent, mais la société toute entière : l'école (et les petits machos qui y vont avec lui), la télé avec ses pubs et ses séries où les filles sont souvent montrées à cuisiner, faire le ménage, ou avec un rôle mièvre malgré un job prestigieux…
    Cela dit, "Anonyme" n'a pas entièrement tort, ton blog vous montre parfois caricaturaux (le "père moderne" qui reste planté devant sa console genre "je m'en fous" par exemple). On a beau être progressiste, l'éducation qu'on a reçue nous influence aussi inconsciemment.

  3. mon cousin a dit a ma grand mère pendant nos vacances " pk je mettrais le couvert c'est un boulot d'homme"
    il a coupé du bois ttes les vacances, un boulot d'homme!! mdrrr

  4. Chez nous, ma maman répondais à mon frère : "Et si les filles sont si faible, pourquoi je peux encore te renverser" et là, elle le chatouillait… Ça réglait la question et transformait le tout en jeu, et mon frère comprenait la bêtise de ce qu'il disait… Au camp de jour, j'ai réglé la question par un bras de fer… "Si je gagne, j'ai raison, sinon, c'est toi". J'ai gagné (contre un garçon de 10 ans, pas très difficile… ^^), et prouvé mon point ! 😛

  5. Sans vouloir être méchante, ton blog ne montre pas exactement une notion de parité… du coup, ça ne me surprend pas.

    Pour le gosse, juste lui dire qu'il n'y a pas de métiers de filles ou de garçons mais des préjugés

  6. moi,j'ouvrirai la discution,je le questionnerai… je lui demanderai ce qu'il entends par " diplome de filles" ; et si selon lui, les filles sont moins douées que les garcons, et pourquoi…faire en sorte qu'il se rende compte par lui même de son raisonnement… et trouver ensemble des exemples, et des contres exemples… mais bon, ça c'est en theorie, en pratique c'est parfois difficile de trouver le temps de philosopher avec les enfants.

    bravo pour ce blog que je suis regulierement depuis 1 an…

  7. La vérité sort de la bouche des enfants???

    C'est tellement plaisant de suivre ton blog, je suis fan depuis presque le tout début, et heureuse de savoir qu'un petit garçon fera bientôt partie de votre vie! 🙂
    Aurons-nous droit à un blog "J'ai un bébé" suite à ton accouchement?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X