Skip to main content

5 thoughts to “[Famili] L’accouchement sans douleur”

  1. Oui ! Je plussoie totalement ce post !
    Car, allongée sur le dos, perfusée très probablement d’un peu de synto, ligotée par le monitoring, n’ayant pas le droit de manger ou de boire, avec pour seul soutien les murs blancs et sans âme d’une chambre d’hôpital qui invitent en soit à la peur de la maladie et de la mort….

    Oui, dans ces conditions, l’accouchement est extrêmement douloureux…

    Il existe d’autres façons d’accoucher, notamment en cessant de penser que la femme n’est pas capable d’y arriver avec ses propres hormones, notamment en cessant de travailler contre la gravité en obligeant la femme à rester allongée, notamment en cessant de tout faire pour que tout se déroule de la manière la plus pratique pour le praticien !!

    J’ai personnellement vécu deux accouchements sans péridurale, l’un à la maison, libre de mes mouvements, l’autre en maternité mais où j’ai pu accoucher en suspension, et comparé à mes trois autres accouchements en maternité avec tout le kit monito, position allongée, synto, ça n’a juste rien à voir !

    Je regrette qu’on puisse souhaiter que ce dessin, à la base humoristique donc forcément très exagéré, soit diffusé dans toutes les maternités…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X