Skip to main content

220 L’enfance “Free…like a river”

Free, stevie wonder

Ecouter le morceau de Stivie Wonder.

Chers lecteurs,

Voilà le billet de la rentrée, désolée, par résistance ou esprit de contraction, je ne voulais pas poster le 03 septembre et encore moins causer cartables et maîtresses. D’ailleurs, j’aurai pu attendre octobre très très aisément pour sauter cette rentrée qui a clos mes magnifiques vacances que je n’avais pas pris depuis fort longtemps. Aujourd’hui, je suis immergée dans le tome 2 pour ne pas dire submergée (la faute aux vacances).
Cela va être difficile de le sortir avant Noël, en incluant le temps de relecture, les tests de papiers et chromie avec l’imprimeur.

Cet été, j’ai été interviewé par le magazine Côté Maison, si vous ne l’avez pas lu et que ma vie, mon œuvre, vous intéresse, le voici :

côté maison, interview Juliette Merris
cliquer pour lire l’article de Côté Maison

Et puis voici mon dilemme du moment :

Je blogue pour partager ce que je dessine. Je dessine la BD. Si je poste ce que je fais, il n’y aura pas d’inédits. Mais en ne postant pas, j’éprouve le manque de partager chronologiquement la période 0-1 an et d’avoir un échange spontané avec vous.

Parce que j’aimerai que le récit reste chronologique, que le blog reste un blog de contenu illustré avec 2 personnages plein de défauts qui ne se prennent pas au sérieux. Ce qui est chouette, c’est le récit, la fraîcheur, la suite chronologique, vos retours commentés et la ré-gu-la-ri-té. Je recherche toujours l’échange, mais je ne peux pas être à la cave et au grenier, dessiner la BD et illustrer des billets. C’est une problématique que je n’ai toujours pas résolue. Je ne parle même pas de ce qui est périphérique au blog, traduction de mon cher et tendre  “Tu tiens un blog depuis 4 ans et avec le trafic que tu as, tu pourrais au moins négocier des cadeaux pour le petit, mais non, Madame ne veut pas de publicité, Madame fait du con-te-nu ! Aucun avantage à bloguer, bravo ! ” J’espère, lecteurs, que vous avez remarqué ma résistance à l’appât du gain, parce que si ce n’est point le cas, j’accepte toutes les propositions que je recevrai cette semaine !

(PS : penser à augmenter la taille des textes du blog, je n’y vois plus, j’ai vieilli)

A demain.

 

 

 

 

 

13 thoughts to “220 L’enfance “Free…like a river””

  1. Hummmm un petit deuxième serait-il dans ton esprit??? J’aime beaucoup ton utilisation du mot “contraction” au début de ton texte, drôle de lapsus 😉 en tout cas toujours autant parfait ton blog 🙂

  2. Bonjour, j’aime beaucoup ton blog, son humour et ses dessins ! Concernant le dilemme, il sera bientôt résolu car en étant repérée par la presse magazine, ça fera des commandes qui te feront vivre de ta plume!

    D’ailleurs, je me lance dans un blog BD pour raconter mes gloires et déboires de jeune prof nouvellement enceinte http://chroniquesetcrottesdebique.blogspot.com/ et j’aimerais bien avoir quelques conseils de la part des personnes plus expérimentées dont j’aime le travail, si tu as le temps (et l’envie, bien sûr)!

  3. Bonjour,

    Surtout continue tes dessins ! Ils sont superbes ! Mais de temps en temps tu peux aussi accepter une petite rémunération… si c’est ta passion c’est super mais si la pub ne prend pas trop de place et qu’elle te rapporte un peu, pourquoi se priver ? Profites-en sans abuser 😉 Etre payé pour faire ce qu’on aime, c’est aussi ça réussir sa vie non ?

  4. J’ai adoré ce post et tes dessins ! J’aime beaucoup ce trait léger !
    Enfin pour cette histoire de pub : pendant 4 ans j’ai résisté et maintenant avec le petit je lâche prise. Je regrette pas vraiment en fait. D’une part par ce que je sélectionne vraiment ce que je présente pour que ça colle avec moi et d’autre part parce que l’exercice de mettre en valeur l’objet dans le cadre de mon blog est assez marrant à réaliser en fait. Enfin soyons honnête je suis contente d’avoir des cadeaux parce que je suis radine 😀 Je vois bien que ça botte pas toujours les lecteurs (quoique) mais bon faut aussi que le blog nous profite de temps en temps… même si en tant que lectrice de ton blog je préfère sans pub ! 😉

  5. Oui ! Bien sûr qu’on apprécie que ton espace ne soit pas pollué par la pub, surtout pour ceux comme moi qui n’ont pas d’enfants et se fichent des couches Biiiip qui absorbent peut-être deux fois plus que les couches Biiiip…

    Je comprends ta frustration 🙁
    J’ai envie de te dire “Fais au mieux” tout simplement…
    Tu ne seras jamais 100% satisfaite de toute façon…
    Perso ça ne me gêne pas d’attendre ta BD pour découvrir tout ce que tu nous mijotes !

    Bon courage et à bientôt !

    Bises

  6. Hello (et bravo pour l’ensemble de ton oeuvre au passage),
    personnellement, et sauf si ça te pose problème sur le plan financier, je t’encouragerais à ne pas vendre ton âme au dieu pognon aux services marketing qui te proposent des pubs… Je doute que ça t’apporte grand chose, ça risque de brider ton indépendance et ta créativité, et ça peut avoir un impact négatif sur l’estime que te porte tes lecteurs qui ne viennent pas chercher cela sur ton blog. Ceci étant, ça n’est que mon avis…

  7. Non non, surtout ne changez rien ! C’est tellement agréable d’être sûre de ne pas découvrir au détour d’une phrase que le billet est sponsorisé.
    Et bravo pour ce joli billet.
    Lalie3.

  8. Yeah ! Le duo de choc 😉
    Cruel dilemme… cruel manque de temps. Sinon tu peux nous partager des esquisses ! Mais c’est peut être frustrant pour l’auteur de ne pas publier un dessin terminé…
    En tout cas quelque soit la fréquence de tes publications, c’est toujours un régal les découvrir.
    Bon courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X