Skip to main content

La Guadeloupe #2 Les plages, la mangrove, le canoë, le paddle

On reprend la suite du voyage en Guadeloupe côté caraïbes

8 – Les plages

Quand vous vous levez, vous devez choisir sur quelle plage guadeloupéenne aller bronzer. Vous pouvez choisir la couleur du sable, blanc, caramel, noir et ça, psychologiquement c’est super dur !

 

Voilà notre plage :

La plage de sable noir. (Le restaurant des cocotiers dont je vous ai parlé est à gauche)

Les rochers de la pointe des châteaux, magnifique de l’autre côté

Nous n’avons pas été à la plage Caramel, mais je vous la recommande ! Il y a une vingtaine de plages différentes, c’est bien là le souci, vous l’aurez compris.

9 – La Mangrove

On a fait une après-midi en canoë dans la Mangrove, pour voir une Mangrove en vrai. Il y a peu de photos car prendre des photos en pagayant c’est faire tomber son appareil photo assurément. L’après-midi était calme, contemplative et musclée pour les bras. Nous étions 3 par canoë. Le moteur à l’arrière (mon homme), le contre-maître au milieu (Esteban) et le pilote de guidage devant (moi). Je ne sais pas quoi vous raconter, il faut juste admirer et c’est tout.

 

10 – Le paddle

Le paddle, c’est mon truc. Je n’aurai jamais eu l’idée d’en faire si notre logement n’en avait pas eu. Je ne voyais ni le plaisir ni l’intérêt de ramer sur une planche en étant debout et pourtant quasiment tous les matins, on sortait les paddles et c’était cool. Les enfants adoraient et moi, je faisais mes allers-retours longeant plage en paddle. Il n’y a pas de photos, je vous épargne mon royal fessier en bikini sur une planche !

Au prochain billet, on attaque le volcan !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X