Skip to main content

BD : Il me manque quelqu’un : tout doit disparaître !

La BD passe de 17.25 € à 13.60 €. Les frais de port sont offerts. Elle demeurera encore quelques jours sur le site et sera supprimée. Je glisse à votre oreille que c’est bientôt Noël. Noël avant l’heure pour elle surtout !

Il me manque quelqu'un,BD,Juliette Merris

Bonjour tous,

Voilà maintenant 2 ans que cet album est auto-édité et vous le savez, je me suis lancée dans l’écriture de la suite que j’ai terminé en juin.

Chronologiquement c’est le 23 mai lors de la Journée Nationale consacrée à l’Infertilité que “tout a basculé”. Grâce à Cédrine Meier pour ne pas la nommer et grâce à Valérie Grumelin pour ne la nommer non-plus.

La première est l’initiatrice de cette journée nationale, de la nouvelle formule de Famili modernisant et dynamisant la vision de la maternité qui colle à la peau des parents d’aujourd’hui. Non satisfaite d’avoir déjà remanié le magazine, elle retravaille encore pour une nouvelle formule pour 2015 toujours plus proche des parents. Je dis “d’aujourd’hui” parce qu’à l’affut et fourmillant de nouvelles idées, elle connaît la course du mère de 3 enfants, le manque de sommeil, les journées à rallonge, les compromis travail/famille, les urgences de dernières minutes. Elle est dedans. Elle est vous, elle est moi et travailler avec elle est d’une simplicité sans nom.

La seconde est intervenue lors des conférences pour partager ses connaissances sur les problèmes liés à l’infertilité féminine et masculine en tant psychologue psychothérapeute. Dans les 5 minutes où nous nous sommes rencontrées elle a feuilleté mon livre, m’a proposé un super projet et d’apporter ma BD chez son éditeur.  Cela aurait pu être du vent. Mais j’ai pu vérifier que c’était une femme de parole. Elle dit que son travail, c’est de faire du bien au gens. Tu m’étonnes !

C’est comme cela que le tome 1 a viré dans une toute autre aventure. Porté un peu plus loin que le www par la bienveillance de femmes,  Cédrine Meier, Valérie Grumelin et Ségolène Finet premier ricochet d’une rencontre.

Je m’étais habituée à mon mon train-train d’auto-éditée. Je m’apprêtais à sortir mon tome 2 rapidement car j’avais mis 1 an à le dessiner. Imaginez le chamboulement.

Il me manque quelqu’un T1. va être publié en janvier 2015, entouré par une belle maison d’édition.

Une date certes lointaine, me diriez-vous mais c’est bien car il y a le Festival de la BD d’Angoulême en janvier, le bon mois pour la bande-dessinée.

J’ai la joie calme, écrire ce billet me semble surréaliste.

Si vous me suivez toujours, c’est là qu’intervient le tome 2.

Il va peut-être suivre son prédécesseur dans les rayons des libraires. Un doublet à quelques mois d’intervalles serait chouette. Je vous fait patienter pour celui-ci, j’en culpabilise et il va falloir patienter encore.

Avril ou septembre 2015 pour le T2.

C’est à ce moment là que vous dites en lisant “Avril 2015, c’est vachement loin !” La seule chose que je pourrais dire c’est qu’il sera moins cher que moi (forcément puisque je n’ai pas, seule, la puissance d’un éditeur) et il n’y aura pas de frais port. 🙂 J’avoue, mes arguments sont lamentables…

Dans la semaine, je ferai un billet sur l’auto-édition et quelques points techniques qui ont l’air d’intéresser.

D’ores et déjà je peux dire que 2 choses sont très importantes :

1 ) Bien évaluer combien d’exemplaires imprimer.

2 ) Avoir de bons potes pour vous conseiller / corriger vos fautes et vous remonter le moral comme par exemple au hasard un Papacube 24h/24h saupoudré d’une Béatrice Knoepfler experte littéraire, une Mélissa Alcoléa aux yeux de lynx, une Lisa Isirdi print médaille d’or, une Marie Perarnau conseils précis de ninja, un Wako chasseur d’incohérences et une Fabienne Saqué dico de la BD, une Sophie Carray “Guirou” .

Je vais devoir retirer la BD du site d’ici quelques jours, j’ai adoré quelle soit là, je les ai toutes signées. Merci à toutes les personnes qui en ont dit du bien sur la toile !

Merci à tout le fun de la chaîne #2050, c’était génial !

10 thoughts to “BD : Il me manque quelqu’un : tout doit disparaître !”

  1. vivement le tome 2. le 1 je l’ai commandé il y a 2 ans (déjà ?!?)je pense qqche de ce genre car je n’etais pas enceinte j’essayais meme pas et là ma puce a 1an. je l’ai offert aussi et il a fait un tabac alors vivement le tome 2 !!!!!!!!!!!!
    c trop cool une maison d’edition !!!
    félicitations

  2. Yes, j’ai reçu la BD et je l’ai dévorée!!! Vraiment extra!! Bravo !!! C’est tellement réaliste et bourré d’humour!!!
    J’adore!!!!!
    Encore, encore, encore !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X