Skip to main content

202 : Jeveux1bebe VS PapaCube, Le post de la mauvaise foi (2) : Enfin seule !

Le défouloir.

Les billets de la mauvaise foi sont un défouloir, parce que parfois l’autre parent est super pénible. Alors du côté de papaCube il y a le point de vue du papa qui dévisse la maman, et ici je fais la maman qui dévisse le papa… Entre nous, on s’amuse bien sur cette série, cela détend cher lecteur !

papa vs maman,BD bébé

20 thoughts to “202 : Jeveux1bebe VS PapaCube, Le post de la mauvaise foi (2) : Enfin seule !”

  1. Merci encore !!!

    Toujours aussi bien fait ce blog !

    Comme quoi ils sont tous les mêmes ! Le mien c’est la même il s’est levé 4 fois depuis que mon fils est né ( il a 16 mois) et à chaque fois j’ai du prendre le relai c’est trop fort ce post là !

  2. Dans le même genre, le mien (Super Papa), à chaque fois qu’il disait « Je vais donner le bain à bébé », il prenait bébé sous le bras, faisait couler le bain, mettait bébé tout nu, le lavait puis après il m’appelait en criant : « Tu peux m’amener une couche? Un pyjama? Un bodie? Une serviette? » Alors, que moi, j’étais heureuse d’avoir 15 min de pause, je passais mon temps à faire les allers-retours, bien docilement… Grrrr! Jusqu’au jour où j’en ai eu ras-le-bol, car moi quand je suis toute seule je me débrouille, je m’ORGANISE, j’ANTICIPE! Et un soir, au moment du bain, je me suis installée bien confortablement devant la télé avec un p’tit verre, et j’ai fait la sourde oreille! 🙂 Super Papa est arrivée avec bébé tout nu enveloppé dans une serviette : « Ben alors, tu m’entends pas quand je t’appelle? » « Ben si, je t’ai entendu. Mais j’avais pas envie de m’occuper de tous les trucs chiants alors que toi tu fais que les trucs sympas, genre jouer avec bébé dans le bain! » Et toc! Depuis, Super Papa se démerde tout seul comme un grand! Et il en tire une fierté et une satisfaction de faire les choses tout seul. C’est même lui qui m’amène ce que j’ai oublié dans la sdb ou alors qui ramène à la crêche le repas de bébé que j’ai oublié à la maison, car oui, je suis une Maman tête en l’air! 🙂

    1. Mais c’est pareil chez moi !
      Habituellement, ce sont les commentaires qui notent que le dessin est universel et bien là, je suis totalement dans ton com, Florie

  3. J’ai reçu et lu la BD, mon mari aussi…bien que j’ai le mari opposé au personnage, la bd est géniale ! et je retrouve bon nombre des galères des copines déjà passées par là ! Nous sommes en essai bébé depuis 2 cycles ! Les forums sont devenus mon quotidien et cette BD a enchanté le début de mon aventure ! C’était un super cadeau à faire à mon mari.

  4. Hé, le bandeau du site web a changé! Ca yest, tu en veux déjà un 2ème ?!? 🙂
    ç’est drôle car justement hier, je me disais qu’il faudrait que tu changes le bandeau car cela n’allait plus vu que maintenant tu parles du bébé qui est là… Les grands esprits…

  5. Bonjour,

    Et voilà j’ai tout lu !!! Découvert au hasard j’ai dévoré chaque page , j’ai beaucoup ri et parfois quelques larmes sont apparues au coin de mes yeux …
    La sincérité des mots furent pour moi de tendre moment …
    J’avoue préférer vos jolis dessins aux textes mais je parcours tout l’ensemble avec un réel plaisir !
    Félicitations pour votre bd.

    Bonne continuation

  6. Tout pareil… Un Bouchon de 22 mois et il ne sait toujours pas où sont rangés ses habits à la maison, alors dans le sac à langer, je n’en parle même pas… Je suis sauvée, il sait tout de même changer une couche et quand mettre de la crème sur les fesses; en même temps cela ne fait pas si longtemps, qu’il est à peu près autonome sur ce point… Quoique quand la couche est pleine de caca qui déborde, c’est « Cééééééééééééééliiiiiiiiiiiiiiiine, je fais comment là ? J’ai besoin d’aide, tu peux changer Bouchon d’amour, steuplaît ? ». Et moi, « Mais dis-moi mon coeur, je fais comment quand je suis toute seule toute la journée avec une couche pleine de caca et un Bouchon très très très récalcitrant ? Mmmmh, tu peux me le dire, hein ? ».

  7. hahahah je me retrouve tellement dans les deux cas (enfin, dans celui de Papa3, je me retrouve des deux côtés en fait, je fais ca souvent la fille fatiguée alors que bon, parfois… ca va…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X