Skip to main content

18 thoughts to “147 grossesse : La méditation chez la femme enceinte.”

  1. au jour de ce post j’avais ma puce près de moi, en effet Lana est née le 21 octobre 2010 à 17h16, 3kg270 pour 50cm, une belle poupette qui ne voulait pas sorti d’où le déclenchement depuis la veille, il y avait trop d’eau dans la poche, du coup le travail ne se faisait pas malgré 30h de contractions (merci le déclenchement 🙂 )
    Un grand merci à la SF qui m’a percé la poche des eaux, après en 4h elle était avec nous 🙂

  2. hihihi oui c’est exactement ça, mais bébé passe beaucoup de temps à dormir dans le ventre faut pas l’oublier 🙂
    Enfin en cas de doute vaut mieux se déplacer et déranger du monde puis repartir tranquille plutôt que se torturer l’esprit!

  3. Un autre truc pour le faire bouger (jamais essayé la méditation) : mettre de la musique sur laquelle bb réagit (pink floyd pour ma puce) ou alors, si ça ne marche pas, aller tripoter le ventre, essayer d'attraper les pieds (ça marche à tous les coups d'enquiquiner la bestiole dormeuse … j'obtenais après de bons coups de pieds !)

  4. Merci pour ton blog dessiné dont je ne peux me passer (je l'ai connu en début d'année suite à ma fausse couche, j'espère vivre bientôt un +++), j'adore, c'est si vrai, si juste, t'es trop marrante…pour le doppler, à mon avis, çà ne fait qu'augmenter l'anxiété, car çà ne garantit pas que tu entendras quoi que ce soit, vaut mieux privilégier cet investissement en méthode de relaxation !! Bref faire un bb de sa conception à sa naissance est une aventure où on ne contrôle rien…laisse toi vivre et reste optimiste !!!

  5. Hello

    Je suis "C6J27 option test d'ovu foirés"

    Et je viens de lire l'intégralité de ton blog d'un coup (et paf je me permets direct de te tutoyer tellement je me retrouve). toutes mes désolées si je te choque…

    Un seul mot: Merci

    Les dessins sont géniaux!! Les sketch super bien tapés ( en tout cas ceux pour lesquels je peux donner mon avis…)Ca rebouste à fond!

    Bonne continuation et j'espère bien que ce blog ne s'arrêtera pas à la naissance "virtuelle" d'Esteban!!

    Val

  6. Et encore, là c'est en abrégé, parce que le temps que je me décide à acheter un doppler c'était l'heure du rendez-vous. Il y a la toxo, la trisomie et quand le test de trisomie passe, y'a le test du diabète. Et si on est pas assez stressé, il y a aussi la constipation ou la diarrhée.

    Merci pour vos coms

  7. 🙂 Tout à fait vrai ! Perso, jusqu'au dernier jour je flippais si je ne la sentais pas bouger dans l'heure où je me levais… Maintenant elle a 11 mois et je vais poser ma main chaque soir sur son ventre pour voir si elle respire… je crois que c'est l'instant maternel non ? :S

  8. mdrrrr toujours aussi chouette de te lire !!!
    Je crois qu'on est toute pareil !!!
    Je suis sure etre pareil que toi le jour où j'aurais une crevette dans mon bidon (j'espère bientot, z'hom est partant youpi !!!!) ca me fait penser à toi !!!

    Bisou et reste zen :o)

    zazina

  9. je suis un homme mais je te suis… Trop bien. Le plus marrant c'est que nous avons eu le probleme inverse pour faire une IRM du cerveau in utero a nos jumelles ( pure precaution, dont mind). Pour les faire arreter de bouger, miss a du passer dans la machine en fin de matinée, loin des repas…. sans sucre dans le sang , les filles bougeaient moins !

    Bises et a plus

    Pierre-Yves , papa de 3 kids dont des jumelles !

  10. C'est tellement ça, le pire c'est que ça ne se calme pas avec le temps. Je suis à J-8 et j'ai le baromètre qui va exploser tant j'ai peur d'une césarienne.

  11. C'est tellement ca, je vais montrer ton barometre a mon homme ce soir !
    Pour le faire bouger quand je m'inquiete, je bois du jus d'orange et je me tourne dans tous les sens – ca marche quasiment a tous les coups.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X