Skip to main content

178 L’accouchement : Et soudain …

 

bébé,la naissance

La première fois qu’il est arrivé sur mon ventre,  je l’ai trouvé gluant.

Je sentais ses orteils et ses mains s’agripper. Comme à l’intérieur, mais de l’autre côté.

Il a levé la tête, et il nous a scruté avec ses deux billes bleues écarquillées.

On est restés silencieux, immobiles et on a rétréci. Il a tout rempli.

jeveux1bebe_fin02

Il a rempli jusqu’à 2,5 ans de blog ici, des carnets de croquis entier et des gigas de photos §
200 billets de blogs sur les tests pipis, les ovaires, les cycles menstruels, les BB1 C8 J22… Et 160 000 consultations mensuelles pour voir si le +++ est arrivé, c’est surréaliste, non ?

J’espère que cela t’a plu, que tu as bien ri et décompressé.

2.5 ans déjà de belles rencontres et découvertes, de relation auteur/lecteurs plutôt sympatiques et auteur/auteurs très enrichissantes. Je me suis bien laisser prendre par le blog, la construction de ses billets, tes réactions cher lecteur… On peut dire que ceci est la fin. Avec la bombe que la naissance représente, il y a plein de choses à dessiner, ça me démange !
J’ai reçu ce message récurrent depuis quelques mois, qui m’a fait très très plaisir : « A quand le livre Jeveux1bébé ? » J’aimerai te dire très bientôt, j’en rêve, évidement ! A ce jour, je n’ai pas reçu de proposition d’éditeurs  concernant Jeveux1bebe en livre. Je story-boarde et travaille cela car j’aimerai 50% d’inédits. En voyant le succès et la qualité des blogs édités, on ne peut que les envier.

Donc, ce n’est pas fini. Tu peux revenir demain et après demain, il y aura des nouveaux posts et des dessins.

Enfin pour te remercier de m’avoir suivi, demain, tu auras la possibilité de gagner un cadeau offert par Arthus and co.

Alors rendez-vous demain et lève-toi tôt !

88 thoughts to “178 L’accouchement : Et soudain …”

    1. Bonjour Jessica,

      Merci beaucoup pour tous les commentaires que tu as laissé sur les billets 🙂
      C’est excellent de suivre les pensées et comment est reçu un dessin par une lectrice !

  1. je suis accroooooooooooooooooooo! maman de 3 enfants et j ai une crèche à la maison ( 10pts chous). je n ai pas le temps de tt parcourir d un coup alors chaque jour depuis 1pt sem je viens lire quelques pages, admirer quels croquis, sourire, rire et parfois pleurer… et dès le 1er soir voilà j étais happée, des mots si justes, des croquis si parlants… que dire de plus que bravo et merci de partager tt ça avec ns! pour noel j ai demandé à mon homme votre bd 😉 bon lui essaie de pas trop participer à mes lectures ( j ai un retard de règles et il panique un peu lol) mais il ne peut s empêcher de sourire surtt au croquis votre compagnon disant « au fait y a plus de dentifrice » qd vs lui demandez un bébé lol c est si… parlant… c est ce qui me plait ns reconnaitre ds vos pages ( sauf pour certains points accouchement lol je suis belge ici on est pas trop pour déclenchement, puéridurale… j ai accouché ds l eau ss aucune aide médicamenteuse;-) ) allez je vais encore lire quelques pages avt de sombrer et peut etre rêver au bébé que je porte peut être…

  2. J’ai découvert ton blog par le biais de « mange ta soupe », et j’adore, j’ai tout lu d’un coup !! Je laisse un commentaire sur ce dessin là parce que quand j’ai vu « boule en pierre, râpe à carottes et cercle de feu », je me suis dis, voilà c’est ça, c’est exactement comme ça qu’on peut le décrire… et surtout ça m’a fait rire. Quant à la description de tes sentiments au moment de la naissance c’est vraiment magnifique. Bref, je vais continuer à suivre tes aventures !!!

  3. Moi ce n’est pas une 1/2 journée de boulot que j’ai sacrifiée pour dévorer tout ce blog d’un seul coup…mais mon avant-dernière soirée avec mon bébé avant de reprendre le boulot lundi (pourquoi le congé mat est si court ?! Je m’étais jurée de ne jamais être mère-poule et d’être fière de reprendre le boulot mais je sens déjà la boule dans le fond de la gorge et la petite larme qui pointe…). J’ai l’impression d’avoir revécu en accéléré l’attente, la première écho, la grossesse et l’accouchement, toutes ses expériences tellement uniques et pourtant universelles. Merci pour ce blog et bonne continuation en BD, blog, presse, … et maternité !

  4. Le cercle de feu………………. c’est exactement ça !!

    J’ai découvert ton blog il n’y a pas longtemps, je suis en train de me rattraper (mais là je triche, en vrai j’en suis à juin 2010)… c’est juste génial, bravo !

  5. Voilà … j’ai commencé à lire ton blog hier depuis le début … c’est tellement beau et tellement vrai tout ça … ton histoire. moi, ça fait un an que je suis en essai. Et là, je viens de finir toutes les pages et j’ai eu les larmes aux yeux. Je suis tellement contente pour toi même si je ne te connais pas

  6. Toutes mes félicitations !!! J’ai adoré ton blog !! c une vision très comique de la grossesse et que dire à part CONTINUE lol
    Bon courage pour la suite et hate de pouvoir lire les premiers instants de bébé qui sait ou sa première année lol
    Bonne continuation !!

  7. J’avais vu y a longtemps le début de cette aventure,

    encore bravo !

    et toutes mes félicitations (ma femme est en train de regarder ton blog aussi 😉

    Nous avons vécu la même chose , les mêmes soucis pour tomber enceinte ou presque.

    merci pour le partage et bon courage avec le petit ^^

    et courage au Papa aussi , nous ne sommes jamais autant féliciter que la môman ^^

    Ben

  8. voilà, cela faisait des mois et des mois que je lisais ce blog, je l’ai découvert lors de ma première grossesse, je l’ai encore suivi pendant ma deuxième, et je l’adore toujours!!!!!!
    comme beaucoup d’autres lecteurs assidus, vivement la BD, et je serai une des premières à courir l’acheter!
    merci encore pour toutes ces tranches de franche rigolade, ces moments plus émouvants, et surtout pour un méga génial blog!!!

  9. Félicitations pour ce beau bébé et pour ce blogue que je prenais toujours plaisir à parcourir!

    Un projet de livre? Quelle bonne idée! J’en veux 1!

    Je partage la bonne nouvelle!

  10. Felicitations aux parents! Il a l’air supermignon c’est petit trésor! A partir de maintenant, plus de nuits courtes, plus de dépenses pour les couches et autres affaires nécessaires, plus de lessives, plus de stress dès que bébé à un petit bobo ou est malade, mais surtout beaucoup, beaucoup de joie et de tendresse.

    Prenez toujours soin de vous et merci de nous avoir fait partager un bon bout de chemin de ta vie, j’ai eu beacoup de plaisir à te lire et je te souhaite ainsi qu’à ta petite famille, tout le bonheur du monde!

  11. Le post le plus émouvant évidemment (bien que celui du rêve durant l’échographie est fort intense également). Bref, j’en ai les larmes aux yeux… sans doute aussi parce que la lecture d’un accouchement me fait toujours revivre les 2 miens…Y a pas photo, cette première rencontre, ce premier regard, ce premier contact sur le ventre et ce premier cri… c’est indescriptiblement émouvant et ça vaut bien cette p*t**n de péri qui n’a pas fonctionné (exemple: moi, accouchement n°1) ou qu’on n’a pas pu faire pour cause de mauvais résultats sanguins (exemple: moi, accouchement n°2 mais là au moins je savais que je n’allais pas mourir… quoi que…)

  12. Cela fait longtemps que je te lis mais c’est la 1ère fois que je commente… un jour je suis tombée sur ton blog par hasard j’étais en essai depuis déjà trop longtemps et à présent je viens d’apprendre que je suis enfin enceinte 🙂 d’où mon émotion quand je vois ce billet notamment la phrase « il a tout rempli » que je trouve magnifique, tu m’as vraiment beaucoup émue.

    Lorsque j’ai découvert ton blog, j’ai tout lu d’un bout à l’autre, j’ai beaucoup ri et j’ai aussi versé ma petite larme certaines fois très touchantes… on se reconnait toutes plus ou moins dans tes dessins et ta façon unique de présenter les choses, avec les essais, les déceptions, l’attente interminable… puis enfin la joie!

    Merci pour toutes ces émotions, ton humour, pour tout!

    Comme l’a dit une autre fille à quand j’ai1bébé ???

    😉

  13. Longue Vie à « JEVEUX1BEBE » ! Merci pour ta sensibilité ! Show must go on ! C’est vrai que la naissance, c’est le début d’autre chose… Merci vraiment, et… LONGUE VIE !

  14. Félicitations!
    J’ai dévoré votre blog cet après midi. Votre humour est délicieux et vos dessins supers!
    Bravo pour vous deux belles créations!

  15. j’ai pas mis de message…et pourtant j’ai tout lu depuis le début!!!je profite de cette « fin » heureuse et emouvante. bravo pour ce blog, pour ce bebe, pour tout! et souvenir special sur ce post, c’est exactement ce que je me suis dit: cette fois je donne tout tout tout!!!
    mais il va falloir creer un nouveau blog, apres jeveux1bebe, passons à jai1bebe.com
    encore bravo, merci et bon courage

  16. Ca fait un an que j’ai découvert ton blog et depuis, je viens régulièrement aux nouvelles. J’ai mis 3 ans à avoir mon fils et je me suis souvent retrouvée ds tes posts et j’ai souvent versé ma larme (comme en ce moment d’ailleurs!
    Tu finis ta saison 1 de manière magistrale, merci pour tous ces bons moments passés à parcourir ton blog et belle vie à ta famille.

  17. Hier, j’étais en repos.. Rien envie de faire, donc je m’affale dans mon canap’, un paquet de bonbons à mes côtés et me voilà partie à naviguer sur la toile.. Et me voilà à taper « JE VEUX UN ENFANT » dans Google (tout ceci montre dans quel état de despoire je me trouve actuellement)..

    Voici comment je suis tombée sur ton blog..

    Et à vrai dire: j’en suis comblée.. Comment te dire ça sans paraitre névrosée (à vrai dire on l’ai tous), mais on va dire, sans paraitre totalement névrosée … ton blog est fantastique !! Et comme beaucoup je m’y retrouve complétement..

    Pour l’instant mon chéri n’en ai qu’à la fase: « l’appel de la forêt », donc je patiente, patiente, patiente … Tu vois le tableau..

    Mais je tiens à te dire à toi et le papa: ton mes félicitations pour votre beau p’tit garçon..

    Pour finir, j’espère comme beaucoup voir un jour ton blog publié en librairie..

    Amicalement !!

  18. Eh ben… me suis mise à pleurer…!! Quelle fin, c’était génial! Merci d’avoir partagé tout ça avec nous et à bientôt pour la suite!

  19. Merci beaucoup pour ton blog, il est vraiment extra. En effet, j’avais aussi pensé te demander si un jour il sortirait en livre (un peu comme le dessinateur de maliki qui a un site et édite des tomes avec des planches inédites). Je te le souhaite! Préviens nous lorsque ça se fera, je sauterai dessus pour l’acheter!! Je me suis vraiment régalée et beaucoup reconnue dans les premiers moments. J’attends de vivre les prochaines étapes du don de la vie. Pour l’instant, conception, conception (enfin, essaies)!^^

  20. j’ai accouché il y a 1 mois et si déjà tes dessins me parlaient bcp avant sa car j’ai connu les C9J24 etccc ceux sur la fin l’ont encore plus été. ravie de savoir k c pas la fin.

  21. Encore une lectrice anonyme…et oui !!! Il y a 5 ans mon parcours du combattant a commencé… un enfer bien noir dans lequel nous sombrions au fur et à mesure d’examens, de piqouze, de test négatif, de fiv chaotiques… et à mi-chemin je t’ai découvert, toi qui galérais comme moi, tu as allégé mon quotidien en dessinant le tiens avec humour (tu as même fait sourire plus d’une fois mon chéwi!!!)!
    Et voila qu’un jour ou ton test était positif… ma fiv l’était aussi !!! et comme toi un petit prince et venu remplir nos cœur en décembre dernier !

    Je tiens sérieusement à te dire merci… !!!!! Ton blog a été une vraie thérapie… il devrait être remboursé par la sécu tient !!!!!!

    Encore toute mes félicitations à la petite tribue !
    PS au petit Loulou : Mon tit mec t’as une Mummy fantastique crois-moi 😉

  22. OOOOHHHh… j’ai eu trop peur!!!! Je croyais que tu faisais tes « adieux »!!! J’aime trop ton blog pck il est pratique, humoristique et tellement vrai!!! C’est sur! Si il y a un bouquin je l’achète sans hésiter!!! Et en plus je le dévore et j’attendrais la suite avec impatience!!! Pour moi, tout blog est un vrai livre! Je me demande ce que font les éditeurs?!!!
    Bravo et à demain alors 😉

  23. Même au milieu de mes oraux d’agrégation, je prends le temps de venir lire et de verser ma petite larme!
    On espère bien que cela ne va pas s’arrêter!
    On veut tout savoir nous lecteurs : la première couche, la belle-mère qui veut absolument porter le bébé…

  24. Bravo pour ce blog que je suis depuis un moment déjà, passant plusieurs fois par jour pour suivre tes aventures de maternité racontées avec un humour que j’adore.
    Et je suis encore plus impatiente de suivre tes premiers moments avec ton p’tit bout!

  25. Félicitations, j’ai découvert ton blog il y a quelques jours en surfant. (moi même à 6 mois de grossesse, j’me suis bien marrer à lire tout ça)

    bon courage pour les jours à venir !!!
    à très vite sur ce génialissime blog de Môman !

  26. c’est magnifique !!!
    enfin, ça y est, bébé est là ! on attendait avec impatience son arrivée …
    maintenant on attend la suite !! on veut des nouvelles, du bébé, du papa, de la maman et tout et tout !!

  27. vivement demain hihi
    tu nous gate ! je suis ravie de cette fin , et alors bébé deux cest pour ? 🙂
    et le papa dans tout cela ? heureux ? emu?

  28. Bonjour,

    Cela fait un an que je suis tes aventures. Je tenais à te féliciter pour tes dessins, ton humour et ta vision de la vie (réactions des futurs parents par exemple…).
    Comme les autres, j’espère qu’il y aura une suite et que tes projets de livre verront le jour. Une chose est sûre, le jour oú j’aurais trouvé un chéri et que je ressentirai l’appel de la foret, tes aventures seront mon livre de chevet!

    A bientôt!

  29. j’adooore ce blog! je le lis depuis longtemps depuis le debut de mes essais bebes, ma fausse couche, ma grossesse….en sous marin sans laisser de message….
    j’ai ri, souri, pleuré, été emue…bref ce blog est genial!!!! j’ai hate de voir la saison2 si saison 2 il y a! j’ai envie de voir « jesuis1maman » maintenant!!!!!!!!!!!!!!!!! en tout cas bonne continuation!!!!

  30. Bravo, super et tout et tout! Je sais pas pourquoi je suis un peu déçue… Peut être que je m’attendais à une « chute » de fin inattendue, quelque chose de moins classique. 🙂 En même temps, ç’est logique, tu racontes la vérité vraie. Donc, voilà le bébé est né et la maman est ravie! Je crois que j’imaginais que le petit garçon allait naitre avec une DS ou une manette dans la main !?! Tel père, tel geek ! D’ailleurs, ç’est quoi la réaction du père? Il en tombe de son transat?

  31. le post tant attendu…qui m’a donné les larmes aux yeux (merci mes hormones),j’étais sure du post qui allait arriver ,avec indiana jones sur FB,et je suis heureuse que tu ne t’arrêtes pas là…j aimerais bien savoir quand il est né,peut etre son prénom,mais tu vasait surement garder ça secret…
    en tout cas tu m’as mis une bonne gifle,ça fait 2,5 ans que je te lis…merci…

  32. Je te lis depuis le tout début, sans jamais avoir laissé de commentaires.

    Que d’émotions en deux ans et demi, et ce n’est heureusement pas fini!

    Je vous souhaite tout le bonheur du monde à tous les trois, car vous le méritez après tant d’épreuves surmontées.

    Félicitations pour ton magnifique petit bonhomme et courage pour les quelques nuits sans sommeil qui se profilent, mais qui valent le coup^^

  33. FELICITATIONS !!
    BIENVENU SUR TERRE PETIT BOUT !
    IL EST SUBLIME !
    Et l’aquarelle donne à ses instants uniques une intensité et une dimension éternelle comme le décrit si bien ta phrase: « il a tout rempli ».
    Je vous souhaite que du Bonheur, beaucoup d’Amour, la Santé et de moments de Joie par milliers à vous trois !
    En attendant que tu sois éditée, je reviendrai tous les jours pour suivre tes billets qui me font rire, sourire et viennent titiller cette envie irréprésible de tomber enceinte et de connaître ce nouveau sentiment d’être si petit… patience…
    Bisettes

  34. J’en veux encore!
    Je veux que tu sois éditée pour pouvoir te retrouver en livre, je veux lire la suite de tes aventures, je veux faire la connaissance de ton fils (enfin, virtuellement), je veux rire encore, je veux partager tes émotions de maman, je veux revivre les miennes à travers les tienne (j’ai trois gnomes), je veux continuer à rire, je veux te retrouver tous les jours comme on retrouve une amie, je veux, je veux, je veux…
    … je veux surtout te dire merci….

  35. Encore une (fidèle) lectrice silencieuse qui se manifeste aujourd’hui…

    Je t’ai découverte quand j’étais enceinte, puis le Crapaud est arrivé il y a un mois et je continue à te suivre…

    Bravo pour ton humour, ta patte personnelle, et pour avoir insufflé de l’émotion pour le récit de cette naissance (on y croyait plus !)… la dernière petite phrase qui tue est tellement simple est belle… moi aussi elle m’a émue…

    Merci pour tout et au plaisir de continuer à découvrir tes aventures.

    PS : je trouve la métaphore de début de billet tout à fait pertinente (accouchement sans péri aussi, mais par choix 😉 )

  36. OUFFFF!
    me voilà rassurée qu’il y aura une suite, je pensais que tu t’arrêterais peut être là…! 🙂
    vivement la « saison 2 »!!! merci pour ces supers billets qu’il me tarde à chaque fois de lire!!!!

    Linette

  37. Comme beaucoup d’autres lecteurs j’ai lu de nombreux billets sans jamais commenter…

    Cette magnifique conclusion de l’épisode 1 m’y pousse pour te féliciter et te souhaiter tout le bonheur pour l’épisode 2 !

  38. Ouaaahhhh, très beau message, avec une très belle image à la fin, et des mots tous simples, révélant bien le bonheur que l’on ressent lorsque bébé arrive enfin. Merci pour tout ce que tu nous as fait (et nous fera encore) partagé! Tu as beaucoup de talent, et j’espère vraiment que tu réussiras à faire paraître ce livre que nous attendons toutes!!!

    En tout cas, c’est promis, je serai au rendez-vous demain!!

  39. Super ! Vivement la suite !
    dis-moi c’est une impression où tu as toujours pensé que c’était un garçon (cf « il finira par partir avec une morue » :D) ? Félicitations en tout cas, même si c’est en décalé.
    Et bonne chance pour faire éditer ton blog sur papier, ce serait mérité 🙂

  40. « On est restés silencieux, immobiles et on a rétréci. Il a tout rempli. »

    Vache! Là tu m’as tiré une p##### de larme! C’est exactement ça! J’avais jamais trouvé les mots justes : bin ce sont ceux-là!
    Bravo. Franchement! Longue vie à vous trois!

  41. Très beau blog que je n’hésite pas à conseiller à toutes mes amies qui sont intéressées de près ou de loin par un « projet bébé » !
    Les situations sont tellement bien décrites et tellement vraies que je me suis retrouvée dans la plupart d’entre elles ! (ayant accouchée il y a quelques semaines)
    J’ai hâte de connaitre la saison 2 « bébé est la » pour pouvoir comparer avec ce que je vis maintenant ! 🙂
    Surtout ne t’arrêtes pas et s’il te plait, essaye de ne pas trop laisser de délai entre deux posts (pour les impatientes accrocs au blog comme moi :-)) !!
    Bonne continuation !

  42. Toutes mes félicitations pour la famille qui s´agrandit!Je vous souhaite plein de bonheur et de jolies choses! Je suis tes histoires et péripéties depuis le début et je me réjouis de lire la continuation!Et sincêrement, si le livre sors, je serai la première dessus!!!

  43. Super, pendant un moment j’ai eu peur, croyant que c’était la fin mais ouf, tu reviendras…
    Vraiment bravo et j’avoue que le jour où tu sors un livre je cours l’acheter…
    Vivement la saison 2 !!!

  44. « On est restés silencieux, immobiles et on a rétréci. Il a tout rempli. »
    C’est malin maintenant je pleure au boulot.
    Cette phrase est tellement juste !
    Aquarelles magnifiques du tout-petit, un autre style de dessin mais que vous réussissez avec autant de talent et de tendresse.

    Merci pour tout et à demain… 😉

  45. Et voila, je t’ai découvert après le reportage des maternelles, j’étais enceinte de 6-7 mois. J’ai accroché direct, beaucoup de rires, d’émotions aussi. Aujourd’hui mon Crapaud a 6 mois et je dois dire que j’ai hâte de commencer la saison 2 pour comparer ^^

  46. Quelle superbe manière de raconter cette étape de notre vie !

    C’est un réel plaisir de te lire ! Pourvu que cela continue encore un moment…

  47. J’espère que ton blog sera publié ! En tout cas, ma bibli attend déjà avec impatience d’accueillir ton futur-livre sur ses étagères …

  48. J’ai tout suivi silencieusement, en sous-marin !
    Alors félicitations pour ce bébé même si je suis consciente que ce n’est pas en temps réel ! et merci de tous ces beau dessins, le dernier reste sublime (évidemment)

    A bientôt j’espère !

    Aubergine

  49. Ce serait vraiment chouette que tu sois publiée ! En tout cas, je serais une des premières acheteuses ! 😀

    Je n’ai découvert ton blog que très récemment (peut-être trois semaines) et je n’avais pas compris que tu avais déjà accouché depuis longtemps… Cela me donne très envie de parcourir les pages précédentes, un soir de week-end farniente ! 🙂

    Au plaisir de continuer à venir te lire ! 😀

  50. félicitation à papa et maman pour le beau bébé!!!
    te lire tous les matins est un bonheur et je suis contente que ça ne soit pas fini!!!
    ton post sur l’accouchement est très réaliste et tous les papas devraient le lire pour comprendre à quoi ressemble la douleur de l’accouchement!
    surtout profite au maximun des ses instants magique des premiers mois!
    au plaisir de te revoir demain

  51. Waouh, j’ai eu peur, j’ai cru que c’était fini… Je te suis depuis très longtemps sans jamais laisser de commentaire, depuis mes essais bébé un peu galère, et maintenant je suis enceinte de 3 mois ! Reviens-nous vite avec de supers posts sur l’après accouchement 🙂

  52. 🙂 bravo bravo, que d’humour et tellement d’amour ! magnifique….même si tu l’as depuis quelques temps ce petit bout, félicitation à toi !!! à ton homme…et bienvenu à ce petit vous ! qui nous aura tenu en haleine :))

  53. 2 choses:
    la première: vu ta description de l’accouchement sans péri, je suis ravie d’avoir eu la mienne ^^
    la deuxième: c’est malin, j’ai encore fondue en larme! :p « il a tout rempli », c’est tellement ça!
    merci! et à demain 🙂

  54. J’ai les yeux embués de larmes… Quelle émotion tu arrives à faire passer 🙂 Mille merci à toi pour ce blog et vivement de lire la suite !!!!

  55. Je n’ai jamais laissé de commentaires sur un blog… mais voilà le tien touche à sa fin et je voulais te dire merci ! Je ne suis pas du tout dans une optique bébé, l’appel de la forêt n’est pas encore passé par là mais j’ai suivi avec beaucoup d’amusement tes histoires ! J’espère que tu seras éditée, tu le mérites.

  56. Première fois je crois que je laisse un commentaire.

    Et quelle occasion!

    Des mois et des mois que tous les matins (ou presque), je me connecte ici pour voir les nouveaux billets. J’ai ris, beaucoup ris. Ton humour est excellent et il est ma façon de bien commencer ma journée.

    En espérant avoir la suite de vos aventures à tous!!!

    Amicalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X