Skip to main content

200 : Le post de la mauvaise foi. Jeveux1bebe VS PapaCube

Cher parent,

Toute mauvaise foi qui se respecte a droit à la version adverse, j’ai nommé PapaCube. Nous avons décidé de vous offrir un billet plein de mauvaise foi. Je vais taper sur les papas, il va taper sur les mamans. Puis, si on est en forme et que l’on trouve le temps, PapaCube et moi continuerons cette série de combats de mauvaise foi parentale par blog interposés.

habiller son enfant,mamans vs papa,mauvaise foi

blog de maman,habiller bébé

 

Aparté BD :

Je remercie ces damoiselles pour leur gentillesse, pour leur sympathie, leurs petits mots semés de jolies choses au sujet de ma BD Il me manque quelqu’un.

Mamanana

Emoi-Emoi

Tout et rien à la fois

Madame rêve

Les lectures de chtites

Les tribulations de la tribu

Mon blog de bébé

La bande – D.Syne

Et parce que vous me comblez d’images sur facebook, j’ai crée une rubrique « vos photos« 

 

71 thoughts to “200 : Le post de la mauvaise foi. Jeveux1bebe VS PapaCube”

  1. Oh mon dieu j’ai explosé de rire et ait faillit m’étrangler avec mon repas!!!!!
    Je confirme que la version du père n’est pas mal non plus, mais bizarrement je vote plutôt pour celle là!! 😉
    Génial l’idée de la battle par blog, ça m’a permis de découvrir le tiens alors que je suis quotidiennement papa cube!

  2. Oh mon dieu !!!!!!! J’ai eu un remake d’un seul coup avec ton post.
    J’accouche de bb2 dans la soirée, donc papa SEUL avec bb1, le lendemain lors des photos officielles, présentation des frères, posent de photographe et tout le toutim ! Je vois arriver mon grand (oui devenu grand dans la nuit) avec un tee-shirt rouge mickey, un pantalon cotelé beige et sous ça, un body manches longues (mois de mai…), je ne parle pas de la coiffure, c’est un sujet délicat, j’ai bien faillit pleurer en le voyant arriver mdr !!! Apparemment, il n’a pas vu les ensembles préparés et était tout frière de lui… Les photos n/b ont réduit l’horreur lol !

  3. LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !!!!
    Non, mais ça sent tellement le vécu !!!
    J’ai failli me rouler par terre. J’ai voulu rire discrètement et ça m’a été impossible ! Tout le monde sait que je lisait un truc pas sérieux ! J’ai dû faire 4 pauses pour arriver au bout du post !
    Sincèrement, merci. J’ai tellement ri. Merci beaucoup d’avoir décrit ce grand moment de solitude que peuvent vivre certains parents.
    (Pour leur défense, on devrait les laisser se débrouiller plus souvent, ils finiraient par y arriver, c’est parce qu’on est sur leur dos que ça se passe comme ça).

  4. Juste un gros LOL parce que c’était ça ici ce matin!
    Toute les affaires de la grande prête dans la salle de bain, j’avais pas vu une tâche sur le maillot de corps et une micro trace noire sur le pantalon beige donc à la rigueur il fallait juste prendre un body propre ben non!
    Toute la tenue à changer, un pantalon trop petit, une culotte ok, un maillot de corps, un sweat, pas de chaussettes et pas de tee shirt! Heu ben j’ai recommencé avec les fringues prêtes dans la salle de bain et un maillot de corps propre et des chaussettes et un tee shirt + lavage de dents et cheveux et le cartable pour l’école contrôler par maman!

    Merci j’ai bien ris!

  5. C’est tellement vrai, j’en pleurais de rire quand j’ai vu le coup des « tailles de vêtements » (et l’oubli de la couche)… ma deuz’ de 5 ans se demandais ce qui m’arrivait…
    (j’ai 4 filles de 1 ans 1/2 à7 ans… j’ai vécu ça x 4 c’est un mélange de déprimant et marrant !!)
    Merci pour votre battle avec PapaCube !! encore encore encore !!!

  6. Chez nous, on partage, tout, parfois équitablement, parfois moins, mais pas toujours en ma défaveur, d’ailleurs. Mais alors là, franchement, j’étais morte de rire… histoires vécues !!! La maman ne sait pas toujours mieux faire sur tout, peut être certaines ont elles des papas qui savent y faire avec les vêtements, mais pas le mien, alors merci pour ces quelques minutes de franche rigolade (avec ledit papa qui lisait par dessus mon épaule)….

  7. Je ne trouve pas ça très drôle, j’ai feuilleté le blog et tout est très sexiste. Les pères savent aussi voire parfois mieux faire. Mais je dois être perméable à cet humour. Peut-être à force d’être lassée par le postulat : « la maman sait toujours mieux faire. » Qui est faux…

  8. Je retrouve un peu de vécus dans ce que tu racontes là. Mon compagnon s’occupe très bien de notre fille mais il lui arrive de me demander « ça, ça se met au dessus ou en dessous ». « Les boutons se mettent devant ou derrière? ».
    Et un jour, il a dû l’habiller seul et quand je suis rentrée, sa robe était à l’envers 😀

    Mais c’est tellement mignon de le voir s’occuper de notre fille!

  9. Je découvre et je suis fan, fan, fan! Le post de la mauvaise foi est un concept géniale et vos dessins sont excellents. Mon mari n’est pas daltonien, en revanche mon fils part souvent à la pèche aux moules ! Bah on ne peut pas tout avoir.

  10. Bien noté. Je me permettrais toutefois à vous encourager à faire la distinction entre les travers genrés (ne le sont-ils pas principalement?) et les autres.
    Bonne continuation.

  11. Il me semble que votre démonstration enferme les hommes comme les femmes dans des essences comportementales. Vous allez probablement me répondre que vous décrivez un état de fait. Je vous dirai alors que vous le renforcez, voire le provoquez, en le figeant dans un clivage sexuel alors qu’il n’est qu’une construction genrée.

    1. Simone, j’annonce la couleur : le post s’appelle « le post » de la mauvaise foi » Je ne peux pas faire plus explicite. Il m’arrive d’intituler certains posts « clichés » aussi.
      Sur le blog, j’exacerbe tous nos travers et ne fait aucune distinction entre le fait qu’ils soient genrés ou pas. Le blog est humoristique et caricatural. Je raconterai aussi quand le papa a été père au foyer. 🙂

  12. Mais tu as des caméras planquées chez moi ou quoi? Je te dis « tu » parce que depuis hier (date d’envoi du lien de ton post par mon amie d’enfance), tu es devenue ma copine car OUI, JE SUIS ENFIN COMPRISE (à part par ma super pote qui t’est très fidèle)!!!
    J’ajouterai pour être totalement complète sur la dernière image du père avec le sac à langer nickel « Mais t’es sûre qu’il(elle) a vraiment besoin de tout ce bazar? ».
    D’ailleurs, proposition de sujet de post de mauvaise foi pour une prochaine fois: « Les valises pour les vacances et le chargement dans le coffre de la voiture ».
    Ben oui tiens, je sais vendre du cauchemar moi… Enfin vachement moins bien que toi, BRAVO pour ce blog de trop de la balle! bises MarieBrunette

  13. Bravo !! j’ai beaucoup ri… et c’est tellement vrai… les papas sont vraiment de mauvaise foi !!! (n’est-ce pas Papa cube..) ??!!??
    Je partage car c’est trop top !
    encore bravo

  14. c’est trop vrai! Moi, non seulement il ne tient pas compte de la météo et des couleurs pour habiller notre fils de 3 ans 1/2, mais en plus il oublie systématiquement de lui mettre un slip!

  15. J’adore, j’adore, j’adore !!!!!! ^^

    J’ai lu tout ton blog et je me suis régalée… bon j’étais pas d’accord à 100% sur tout (notamment sur la pétasse puisque je suis moi-même blonde mais pas pétasse et heureusement XD) mais dans l’ensemble je me suis retrouvée !! Le meilleur je crois que c’est ce post pour moi… j’ai une belle anecdote là-dessus d’ailleurs (sur le sac à langer), on était partit chez le doc avec le papa pour la visite du 8ème jour. Le médecin se trouvait à 10 minutes à pied et je sors à mon homme « on prend la sac à langer avec des couches » ? Il me répond « Noooon pas besoin c’est à côté (je venais de le changer) »… résultat, arrivé chez le doc lors de la pesée je déshabille mon loulou et là je découvre une merveilleuse bouse –‘
    J’étais super mal, le médecin était mdr évidemment… du coup bah on le nettoie comme on peut (avec du sopalin), on le pèse, on rentre à la maison (vite parce qu’il avait plus de couche) et là monsieur s’était pissé dessus ! Les fringues , la couverture, la poussette, tout était trempée T-T

    Moralité : C’est moi qui prépare le sac à langer maintenant et je l’oublie plus XD !!!!

    Biz

    Ps : Continue ton blog est top ^^

  16. J’adore, je vais toute suite aller voir ce que PapaCube a blogué. Tu es vraiment géniale. Tu dessines trop bien, et ton humour est vraiment top. Rien à dire sauf  » j’adore ».

  17. Alors là, c’est juste magique ! Mais bon, je dis trop rien, l’hiver dernier, mon schtroumpf de 4 ans et moi-même nous sommes réveillés ultra à la bourre … Résultat : « Raaaaah !!!! Mais dépêche-toi !!! Viens mettre ton slip ! Allez, là ! Vin Dieu mais t’es au diesel ou bien ? Allez allez, les chaussettes ! Mais active-toi Foi de dzeu ! Mets-ton T-Shirt que je puisse t’enfiler le sous pull ! Bon il fait froid alors on va mettre le gros pull que mamy t’a tricoté ! Allez vite les boots ! Magne-toi le tronc ! L’école va être fermée ! T’as pris ta cagoule ? Viens mettre ton anorak ! » (à partir des boots, j’entendais vaguement des tentatives de « Mais … Maman … » immédiatement interrompus par mon hystérie matinale) « Va appeler l’ascenseur pendant que je prends mon manteau ! Merde ! Mes godasses ! Bon, j’mets les autres ! ça y est ? T’as appelé l’ascenseur ? » « Oui … mais … euh … Maman … » « Non, non, pas l’temps ! » Et là, main dans la main, plantés devant la porte de l’ascenseur attendant que ce dernier arrive, une petite voix se fait entendre « Mais … euh … Maman … J’crois bien que tu m’as oublié mon pantalon » Ah oui. Effectivement.

  18. Tellement vrai ! tellement drôle quand c’est dessiné avec humour et talents. un vrai plaisir car en vrai c’est plutôt crise de nerfs ! Coupler ce post avec papacube est une super idée, crise de rire assuré.

    Je viens d’être taggé par un petit jeu futile mais qui permet de mieux nous dévoiler et de faire partager nos lecture sur la blogosphère. Voici l’article dans lequel j’ai nominé ton blog

    J’espère que nous découvrirons 7 choses sur toi amusantes et secrètes !

    Bonne journée

    Vanessa

    1. Il faut que je dise 7 choses sur moi, c’est ça ?

      1 / Je suis timide, coincée, râleuse et déterminée.

      2 / Je déteste faire les magasins (courses ou shopping) si vous me donner 500 € pour aller faire du lèche-vitrine, il y a de forte chance pour la somme reste intacte. Je déteste le lèche-vitrine.
      (Quand il ne nous manque rien, on a besoin rien.)

      3 / Je suis du genre « protectrice de l’environnement » ce qui rejoint souvent le petit 1 / râleuse

      4 / Je suis du genre à me chronométrer quand je fais quelque chose.

      5 / Je sais faire des instantanés de vie et me dire que là tout de suite le temps s’est arrêté car il y a un instant de bonheur à prendre, un instant que je n’oublierai jamais.
      (J’essaie de provoquer ces moments en me magnant sur le 4 /)

      6 / Je donne jamais de conseils car je déteste en recevoir.

      7 / J’essaie de faire rêver mon fils.

      Voilà Vanessa.

  19. Je découvre (merci Cranemou) et je me marre !
    Sauf que chez nous, c’est le contraire… C’est moi qui l’habille comme un clown, et c’est son père qui rectifie le tir !!
    Faut dire que le Gnome, du haut de ses 7 ans 1/2, ne veut pas mettre n’importe quoi « j’vais avoir la hooooonteuuuuuu », et son père a un sens du style vestimentaire très… affirmé (on ne mélange pas plus de 2 couleurs, on met ci avec ça et patati… patata… il me saoule !).
    Alors c’est le plus souvent lui qui l’habille, qui lui achète ses fringues (moi, je n’achète que du orange !) et qui fait l’inspection générale sur le pas de la porte – et moi, j’ai tout mon temps pour me préparer…

  20. J’ai deux filles (4 et 6 ans) … j’ai vraiment bien rigolé. C’est du vécu. En particulier « tu ne lui mets pas de pantalon – Benh tu ne me l’as pas dit ». Cette phrase est aussi balancée dans d’autres situation: cuisine, nettoyage, … La réponse de PapaCube est excellente! Merci à tous les 2 pour les dessins …un rayon de soleil sus la chape grise et humide du Nord.

  21. Papa de jumeaux, j’en ai pleuré de rire. Le post couplé avec celui de papacube est juste génial parce que les deux sont criants de vérité : on dirait que c’est issu de mon foyer ! Bravo et merci.

  22. Première visite sur le site et … un fou-rire de folie (à 35SA c’est douloureux), j’en ai réveillé mon fils de 3 ans. Aujourd’hui c’était gilet d’été (5° ce matin), chaussette en 18 (il fait du 26)… et oui son papa (mon cher et tendre) et ben c’est le type de la BD tout y est (même lui l’a reconnu).
    Un grand merci pour ce moment de bonheur

  23. Je dis bravo. J’ai eu un bel exemple de daltonisme pas plus tard qu’hier (pull rose, jupe grise à fleurs rouges, collant beige). Je n’ai rien dit parce que je savais que je me ferais envoyer sur les roses, mais j’ai eu les yeux qui piquent toute la journée.
    Heureusement, ma fille de 3 ans et demi commence à avoir un sens très aigu de la mode, hier elle a dit à son père « non, j’ai un pull rose, il faut mettre une barrette rose ».
    PS : j’ai bien rigolé pour la vaseline, j’use aussi avec excès de cette technique.

  24. Super, j’aime beaucoup tes dessins. Là seule choses où je ne me retrouve pas c’est « le papa ne sait pas différencier le chaud du froid » : en ce qui me concerne, j’ai toujours tellement peur qu’ils aient froid que je mettrais mes Loulous en polaire toute l’année si leur papa ne me disais pas que j’étais ridicule avec mes manies de mère poule du pôle nord!!

  25. Ah le beau moment de rire, j’ai même versé ma petite larme ! Je viens de mettre un marque-page sur ton précieux billet pour le mettre sous le nez de mon tendre mari ce soir. Je vais jubiler, héhé…
    Nathalie-un-brin-sadique

  26. ENORME !! C’est juste magique ce que tu nous as fait là!

    Merci merci et ce soir, promis, je fais lire a mon mari!!! Mes enfants de 3 ans et 3 mois te seront reconnaissants a jamais! mdr

  27. La notion même du bon goût est très surfaite. Un peu d’originalité dans la façon de se vêtir est excellent pour lutter contre l’utraconformisme ambiant. Chaque papa est un créateur de mode qui s’ignore!

    D.Syne

    P.S. : je t’ai fait un peu de pub sur mon blog ^^

  28. Excellent cette idée de billets croisés 🙂 C’est drôle et tellement vrai…
    Enfin je laisse un commentaire, ce ne sera pas le dernier.
    Quand a ta BD, quand c’est bien, quand c’est bon il faut toujours le dire 😉

  29. J’adore. Sauf que chez nous c’est moi qui suis daltonienne, la moitié du temps le papa va lui changer son T-shirt ou son pull ou son pantalon si c’est moi qui choisis. Cela dit, si le papa ne sait rien trouver dans les placards ou confond les tailles, il faut sortir les vêtements la veille au soir (pendant qu’il se charge du repas ?)… J’ai toujours préparé le plus de trucs possibles la veille au soir, de mon sac de cours à ma tenue du lendemain. C’est toujours le cas. La seule chose que je ne peux pas préparer d’avance c’est le repas, le yaourt et le plat sont au frigo, les fruits dans la coupe sinon ils ne mûrissent pas… et ça pour le coup le papa est bien empêtré quand je ne suis pas là, je dois lui mettre des post-it partout.

  30. tout d’abord bravo pour ton blog qui me fait beaucoup rire ! Moi j’ai une petite combine pour éviter le mélange des tailles : je ne mets que du 9 mois (taille actuelle) dans le tiroir le plus accessible. Inutile de dire que mon Cro-Mignon ne va pas chercher plus loin !

  31. Tu aurais pu ajouter « mais qu’est-ce que tu fiches ??? On va vraiment finir par être en retard !!! J’ai habillé l’enfant, j’ai pensé à prendre le sac que tu avais laissé en haut… et toi pendant ce temps-là, tu n’as même pas trouvé le moyen de t’habiller entièrement !!! J’en ai marre de tout faire dans cette maison !!! »
    Très bien vu, cela dit 😉 !

  32. c’est mon homme qui prépare les filles le matin (je pars à 5h30, il ne peut pas faire autrement). J’ai droit presque tous les soirs à la rengaine « tu leur prépares les habits ». Et quand je les récupère le soir, il n’a pas mis ce que j’ai préparé. Pire, quand il fait beau il a empilé maillot de corps, tee-shirt à manches longues voire pull pour pas qu’elles aient froid et bilan, elles sont en sueur …

    Je découvre ton blog grâce à Papacube … je crois que je vais le mettre dans mes favoris

  33. moi, mon homme habillait les filles avec les bons vêtements ….. sauf qu’il les mettait par dessus le pyjama….

    (elles risquaient pas d’avoir froid)….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *