Skip to main content

BD : Le quotidien du 2ème album

la fabrication du 2me album BD,juliette merris
Extrait – Il me manque quelqu’un tome 2

 

Constat n°1 : le blog est en jachère.

Complète.

Constat n°2 : je mange du tome 2 matin, midi et soir depuis plusieurs mois en alternance avec mon boulot.

Démonstration :

130 pages x 21 jours ouvrés par mois (soit 1 planche par jour en moyenne) = 6,19 mois auxquels on n’oubliera pas de rajouter les vacances scolaires, les journées enfants malades pour être encore plus fun, l’alternance avec le boulot évidemment et enfin, les corrections, les relectures, le délais d’impression, les vérifications du produit livré…

Cela nous ramène au constat n°1 : le blog est en jachère.

BD,couche sale,juliette Merris
Extrait – Il me manque quelqu’un tome 2

 

Le thème du tome 2, est-ce que c’est le foot ?

Non, lecteurs aguerris…

Je vais vous conter le 0-1 an à ma sauce, en bonne suite du premier. D’ailleurs, je me suis abstenue de dessiner des billets sur ce 0-1 an ici, pour conserver le maximum d’inédits sur l’album. (Le tome 2 aura donc encore plus de nouvelles planches que le premier et pour le saut dans le temps en DeLorean du blog, vous n’y avez vu presque que du feu !)

 

Extrait - Il me manque quelqu'un tome 2
Extrait – Il me manque quelqu’un tome 2

 

Ça parle de naissance, de premières fois, de rodage, d’organisation, de l’enfance, de promesses, de la transmission, de la mort, de l’incontinence, de séparation, de robot-zombie, de schizophrénie parentale, de maître Yoda, d’un plongeon dans l’inconnu, et bien-sûr de petits cœurs, d’étoiles et de papillons… De choses qui n’ont aucun sens à la queue leu leu dans une énumération, donc.

 

Extrait - Il me manque quelqu'un tome 2
Extrait – Il me manque quelqu’un tome 2

 

C’est tardivement, certes, que je partage le suivi. C’est parce que ce tome sort un peu plus dans la douleur que le premier. J’en suis à 80-90% de la finalisation. Il me reste quelques planches et l’intégralité de la colorisation.

Comme je préfère 1000 fois poster des dessins avec des bulles qu’écrire du texte avec des mots, je retourne de ce pas… au boulot en étant satisfaite tout de même de partager le travail en cours alors qu’il n’est pas encore à la finitude de sa majestueuse beauté.

Zou !

13 thoughts to “BD : Le quotidien du 2ème album”

  1. Le père a toujours l’air d’être plus proche du singe que de l’être humain. Que dire de la mère ? trp plate pour un commentaire digne de ce nom.
    A quand la fermeture du site ?

  2. Haaaa, Mme Jeveux1bébé, tu sais nous parler comme il faut… Si tu nous avais dit « zouh, en 1 mois de temps je vous sors le tome 2, parce qu’en plus d’être une Super Maman je suis une Super Tout Court », ben nous, pauvre mortelle, on l’aurait pas apprécié pareils. On l’attend, on l’espère, on le chéri d’avance ce deuxième tome. Et on préfère que tu prennes le temps de le peaufiner plutôt que de le bâcler sous pression 😉

  3. Ah, c’est bon de savoir que ça avance et que la sortie approche! Parce qu’il est attendu ce tome 2 et les petits extraits de ce billet m’en donne l’eau à la bouche (si on peut dire ça!).
    Bon courage pour la suite!

  4. J’accouche de Numerobis en Juillet, tu crois qu’il sera sortit avant histoire de me rememorer tous les merveilleux (huuum) moment de la première année?

  5. Alors là Respect !
    Je rêve juste d’une soirée télé (oui je sais, j’ai revu à la baisse mes ambitions), comment fais-tu pour tout faire ??????

  6. Go ! Go! GOOOOOOOOOOOOO ! Ne lâche rien, tant pis pour le blog, on relit les anciens posts, et puis on attend patiemment (oui, t’as vu comme on est patient ?) le tome deux. Do what you gotta do ! Nous, on est là, avec toi, on te soutient dans ton travail. Courage. T’es à deux pas du bol de sangria ! 🙂

  7. Youhou,

    Je me langui tellement que le tome 2 arrive ^^
    Merci Juliette de ce beau cadeau que tu nous fais une fois de plus.

    Bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X