Skip to main content

Les 10 choses que vous ne savez pas sur moi

Ce billet est le plagiat intégral et contrefait du billet de Sabine et associés que je trouvais amusant de suivre afin de mettre en avant l’entièreté de mon talent rédactionnel !

Voilà 10 choses que vous ne savez pas sur moi :

1 / J’aime l’anonymat ou le pseudonymat parce que je préfère mettre en avant ce que je fais et pas du tout qui je suis. Parce que parler de soi est difficile et parce que je sais déjà que je vais m’arracher les cheveux pour arriver à 10.

2 / Dans la réalité, je n’ai pas les cheveux rouges (mais je suis une bombe atomique, cela va de soi)

3 / En créant le blog, j’avais décidé de n’avoir aucune interaction en dehors des bulles du récit pour ne proposer que de la BD, juste de la BD. Maintenant, je suis capable de rédiger du texte supérieur à 5 lignes. J’ai fait d’énormes progrès.

4 / J’ai lu des livres sur l’anxiété sociale et regardé le célèbre TedX sur « le power des introvertis » On fait ce qu’on peut avec ses casseroles… et lorsqu’on me dit que cela ne se voit pas, c’est parce que je suis au ta-quet chaton, je donne mon maximum ! Évidemment, je fais tout pour que mon enfant n’ait pas ce problème.

5 / Je signe toute les pétitions de causes animales + celles du site 30 millions d’amis régulièrement et je suis heureuse lorsque l’une d’elle aboutit.

6 / Pour rendre service, j’ai fait une photo de campagne électorale et pour être sûre que tout le monde sourit, j’ai dit « vérifiez les cols, vos manches, vos lunettes et vérifiez tous que vos braguettes soient fermées… » 10 fois plus efficace que « ouistiti ». Comme ils ont été élus, je pourrais dire à mon fils en enjolivant ce moment qu’un jour que j’ai demandé à un petit conseil municipal entier de remonter sa braguette, c’est une fierté !

7 / Je cale, mes talents rédactionnels arrivent à leur fin. Rapport au 1 /. D’ailleurs, j’ai commencé cet exercice de 10 choses sur moi, il y a 3 jours…

8 /

Magnifique, n’est-ce pas ? Il construit aussi des robots articulés de 70 cm de haut, des véhicules, des châteaux pendant des heures. Je parle du papa. Je suis allée dans leur locaux, pas pour mon fils mais pour le père. Je leur ai demandé pourquoi ils avaient « genré » les lego. Ils m’ont répondu que lors des tests avec les enfants ils avaient remarqué que les garçons étaient plus intéressés par le montage de structures et les filles par l’agencement, la décoration autour de la structure. Gros œuvre pour les garçons, décoration d’intérieur pour les filles en somme.

9 / J’aime bien contempler les moments de silence absolu et l’immobilité autour de moi. Pas de bruit, pas de mouvement, ces moments où le temps est suspendu dans une ville, dans la forêt sont savoureux. L’inverse du concept « de vivre sa vie à 100 à l’heure »

10 / La dernière fois que je suis allée chez le médecin je lui ai dis que j’avais peur d’avoir un cancer aux intestins. Elle m’a répondu « Ah oui… la dernière fois que vous êtes venue, c’était parce que vous étiez enceinte mais que vous n’aviez pas de ventre… Ne vous inquiétez pas, là, c’est le stress. » Oui c’est stressant d’avoir un cancer aux intestins, tu m’étonnes ! Je me suis retrouvée nouille devant le motif de mes consultations. Notez que je ne vais que très rarement chez le médecin.

Et je me remets au post promis sur l’auto-édition.

—————————————————————————————————

La BD passe de 17.25 € à 13.60 €. Les frais de port sont offerts. Elle demeurera encore quelques jours sur le site et sera supprimée. Je glisse à votre oreille que c’est bientôt Noël. Noël avant l’heure pour elle surtout !

 

3 thoughts to “Les 10 choses que vous ne savez pas sur moi”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X