Skip to main content

Maman travaille, le livre !

Vous êtes dans le clan des mamans.
A l’image de votre périnée après l’accouchement, votre cerveau est un champ de ruines depuis l’arrivée de bébé 1, 2, 3, 4… Vous avez déposé vos enfants à l’école/crèche/nounou ou vous les avez chez vous, enrubannés de scotch. Ainsi, l’espace de quelques instants vous pouvez vous poser des questions existentielles. Qu’est ce que je vais faire demain, après-demain en dehors du bain et des couches ?

a) Des tartelettes pour le goûter.
b) Jongler : entre famille et travail.
c) Un Spa et une manucure.

Vaste question.
Pour y répondre, nous allons prendre un guide. Non pas un guide de cuisine, enfin ! Je vais ni vous apprendre à vous vernir les ongles ni à faire des tartelettes ! Un guide sur la conciliation vie familiale/vie professionnelle.

cliquer sur l'image pour obtenir un lien

Si votre épanouissement ne dépend pas uniquement de votre famille ou de votre travail, que vous souhaitez ni vous sacrifier entièrement pour l’une ou pour l’autre, que vous voulez faire mentir la formule “choisir, c’est renoncer”, chez Maman Travaille le guide, la conciliation travail/famille ne débute pas quand on a des enfants, elle commence quand ils sont en projet, quand le test-pipi est positif et que vous emportez en réunion avec vos dossiers, tous vos charmants symptômes de grossesse. Elle continue quand vous voulez gravir des échelons dans votre carrière où pour faire un virage à  180° : devenir le patron et créer son entreprise.

Vous avez peut-être tout simplement besoin de faire le point. Marlène Schiappa passe en revue dans cet ouvrage tous les aspects de la jonglerie quotidienne ou à long terme de la construction vie professionnelle/vie familiale. Vous retrouvez Nadia Daam, en préface aussi hilarante et imagée que dans l’émission Les maternelles ainsi que le dynamisme et l’énergie caractéristique au réseau et au blog Maman Travaille crée en 2008.

Bonne lecture à tous.

3 thoughts to “Maman travaille, le livre !”

  1. Moi aussi, j’en aurai bien besoin de ce livre, 25 ans, envie d’evoluer mais aussi envie d’un bébé et concilier les 2 c’est vraiment mais alors vraiment pas simple…je file l’acheter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X