Skip to main content

5 thoughts to “078 Essais bébé : Mes nichons !”

  1. Bonjour
    Tout d’abord, un grand bravo pour votre blog, dessins, BD…et votre enfant.
    Je suis tombée sur votre blog il y a environs 7 mois quand mon mari et moi avions enfin décidé de nous lancer dans le projet « bébé » et donc bien avant que je ne tombe enceinte. Je vous ai lue avec plaisir. J’ai été triste lors de votre fausse couche, contente lors de l’annonce de votre grossesse et de l’arrivée de ce petit bébé tant attendu.
    Ce qui m’incite à vous écrire aujourd’hui, et plus particulièrement à cette page « Nichons », c’est parce qu’il m’est arrivé la même mauvaise nouvelle qu’à vous. En effet, en octobre dernier, au C5 plus exactement, j’apprends avec bonheur que je suis enceinte !!!! Mais comme vous j’aurais du savoir que quelque chose clochait : barre très claire sur les deux tests de grossesse, le taux mui qui ne décollent pas, seul symptôme mes seins lourds et douloureux.
    Et puis sont arrivées à 4 SG des pertes très légères brunes. Je recherche sur Google, je suis à la fois rassurée et effrayée (on trouve vraiment de tout et n’importe quoi. (Rechercher sur google n’est pas toujours bon…). Puis un 1er RDV chez ma gynéco qui me rassure ne voyant pas de sang rouge. Mais écho de contrôle quand même. Là bonheur, j’entends le petit cœur !!! RDV pour une 2ème écho quelques jours plus tard… entre temps, je me réveille une nuit en panique : Mes seins avaient disparu. C’est alors que j’ai pensé à ce dessin de vous. ..
    A ce moment, mes pertes brunes continuent mais toujours aussi faible. RDV le 17/12 chez ma gynéco pour 2ème écho. Là le verdict tombe : le cœur de l’embryon ne bat plus, et cela surement depuis 2 semaines vu sa taille.
    J’ai appris la nouvelle seule, mon mari étant en déplacement pour plusieurs jours. Je prends les médicaments pour provoquer l’évacuation de l’embryon seule. Je pleure seule…
    Hier, écho pour vérifier que « tout est bien parti ». Je croise les doigts que oui pour ne pas avoir de curetage et tourner enfin la page. C’est le cas. Ouf !
    Tout ça pour dire que votre blog m’a permis de me sentir moins seule pendant ces derniers jours (ni la famille ni mes amis ne sont au courant). Depuis hier, ça va beaucoup mieux.

    Et grâce à vous, je garde espoir d’avoir à mon tour une belle grossesse pleine de nausées, de seins lourds, de sautes d’humeur, d’envie de nourriture improbables, de ventre qui s’arrondisse en même temps que mes cuisses et mes fesses !!! Bref, d’avoir la chance qu’un mini Nous grandisse en moi.

    Merci pour votre blog !
    Je vous souhaite bonne continuation et d’être heureuse avec votre famille.
    Bises
    Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X