Skip to main content

31 thoughts to “189 bébé : Profite, ça passe vite…”

  1. A chaque carton de vêtements que je range, j’ai un pincement au coeur, mais j’ai l’espoir, OOOooo grand espoir, de les rouvrir un jour…!

    Je me plaines tous les jours des pleurs, de sa dépendance, mais dans quelques temps je vais regretter cette période ou elle ne voulait que sa maman, bientôt, elle me rejettera, l’ingrate!!! 🙂

  2. Taille naissance ??? késako ?? Ici 2 mois cette semaine et du 6 mois dans les tiroirs depuis 15 jours …. No comment, par contre chaque jour qui passe est une victoire vers les nuit completes, donc c’est bien aussi de les voir grandir 😉

  3. pfff….chuis trop contente qu’ils grandissent…car les garder petits ce serait tuant! 😉
    ma fille va avoir 12 ans (trop cool une grande fille avec sa maman! 😎 et mon fils a 7 ans et est toujours aussi mignon (un peu bébé d’ailleurs)

  4. La notre n’a jamais mis de naissance, là à 2 semaines elle va doucement mais surement vers le 3 mois… Par contre je suis d’accord avec Marie: les débuts sont hards, j’ai quand même hâte qu’elle nous passe la phase des coliques et pleurs du soirs… Même si ça grandit vite, paradoxalement. Je suis sure qu’au moment de mettre tout le 1 mois en carton j’aurais la même réaction!

  5. ce dessin est extraordinaire. on s’identifie tellement… demain, il aura tout juste un an et un mois. tous les jours depuis qu’il est né, je me dis que cela passe trop vite. tous les jours, j’embrasse ses petites fesses tant qu’il me laisse encore faire. aujourd’hui, il court et je l’habille en taille 3 ans.

  6. Alors comment dire? Moi avec ma crevette de 2.4kg et 44cm a la naissance qui grossit tout doucement, et ben quand je change de taille de vetements, je suis Super fiere! Et la elle a 3 mois et victoire! elle met du 3 mois…

  7. il a 9 mois et j’ai toujours pas trie les affaires de naissance. enfin, 1 mois, parce que le naissance, ici, on en a jamais mis… les vetements trop petits sont jetes en vrac dans 2 cartons qui tronent au milieu du salon… mais que j’arrive pas a classer et trier! pourtant on est contents qu’il grandisse un peu et dorme le soir hein, et on est pas prets a mettre le deuz en route!
    paradoxe quand tu nous tiens…

  8. eh oui, la mienne rentrera au CP l an prochain… Alors que les gamelles en apprenant a marcher et les lancers en l air, c etait encore juste hier. Nan ?

  9. Moi je ne supportais pas qu’on me répète inlassablement « profite ca passe tellement vite! »… je n’attendais que ça que ça passe… ma fille a aujourd’hui 16 mois et c’est seulement depuis ses 6 mois que je m’éclate à fond!!! Moins de stress, une ptite cocotte autonome qui me laisse un peu respirer et peut s’exprimer… j’adore… Je vous fait peut-être l’effet d’une mauvaise mère… mais je trouve quand même, et même avec le recule, qu’il vaudrait mieux quelques fois dire aux jeunes mamans… « ne t’inquiète pas bientôt ça ira mieux »!!! Il faut se le dire… les débuts sont parfois un peu laborieux!!!

  10. Je connais ça aussi en ce moment, je quitte tout doucement le 3 mois et je n’arrive toujours pas à fermer le carton des 1 mois et naissance !!! que c’est dur de voir son loulou grandir si vite !! 🙁

  11. AH la la, que de souvenirs! J’ai un peu d’avance sur vous toutes, le mien passe le bac à la fin de l’année…. donc la majorité, l’appart, les copines, ça se rapproche!
    mais ce qui m’a fait le plus bizarre c’est quand le proviseur a dit à la réunion que pour s’inscrire au bac il fallait être à jour de ses obligations militaires!!! ( le recensement obligatoire). MON BEBE, mon petit lapin d’amour a des obligations militaires!!!! là, j’ai eu un choc.
    sinon j’ai gardé des petits vêtements, la première taille de couches, etc… mais quand il voit les photos il dit qu’il est habillé de manière HORRIBLE ( c’est sûr que s’il s’habillait encore en Jacadi en terminale, ça ferait bizarre)
    C’est la première fois que je laisse un message, mais j’aime beaucoup ce blog

  12. Ouf… je ne suis pas seule!!! Je suis anéantie à chaque fois qu’il passe un cap vestimentaire!!! On dirait qu’on a pas le temps d’en profiter et surtout pas le temps de tout lui mettre. Je ne vois plus un bébé en liu mais un « petit homme » et je me dis que sous peu, il va me prendre mes clefs de voiture…

  13. Comme je te comprends ! Ma fille aura 1 an en fin de semaine. Elle marche presque, parle, fait sa 7ème dent etc… et elle porte du 18 mois.

    Où est passé mon tout petit bébé ?

  14. Taille naissance?? Oulala pas chez nous, ici à 2 mois j’entamais les tailles 6 mois… Par contre je suis contente de le voir grandir, c’est tellement émouvant. Et puis les « ça passe trop vite » euuh mouais comment dire, quand il pleurait 5 minutes le soir j’avais l’impression que ça durait une ÉTERNITÉ alors maintenant que ça lui est passé, je vais pas m’en plaindre ^^

  15. On est bien toutes les memes!!!! Je viens de virer ces affaires 6 mois, et quand je le regarde, j’ai l’impression déjà de me trouver avec un ptit homme!!Snifffffff

  16. bonjour,
    je voudrai juste dire à quel ce site me réconforte car je suis en essai bb1 c3 et je crois bien que je vais avoir mes règles je suis « anéantie »! il y a pire dans le vie mais quand on veut un bebe on pense plus qu’à ça!!!
    alors merci de m’aider à dédramatiser du moins un petit peu…

  17. J’ai rangé tous les vêtements 6 mois il y a quelques jours. Je les garde précieusement comme ceux de sa grande soeur tout en sachant qu’ils ne serviront plus…
    Chez nous par contre la taille naissance on ne connaît pas ! La moitié des pyjamas 1 mois n’a même jamais pu servir avec mes macrosomes.

    Faut se raisonner : s’il avaient 1 mois à vie on mourrait jeunes !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X