Skip to main content

BD : Quand auto-édition rime avec…

quand l'auto-édition rime avec manutention

Eh bien bravo ! Vous pouvez êtes fiers !
Mon mur facebook ne m’appartient plus, je peux le renommer en « le mur des lecteurs de jeveux1bebe.com, je dois y chercher mes propres messages… Plus sérieusement, c’est un sacré cadeau que vous me faites de publier vos photos de vous avec mon livre. c’est extra de mettre des visages sur vos noms et de le voir entre les mains de qui il doit être, les vôtres.

Merci pour l’accueil, les mails, les commentaires.
Merci aussi à ceux qui ont mis la BD en lumière, parce que cela fait toujours plaisir, c’est bien peu de le dire :
http://www.mamanstestent.com/2012/09/il-me-manque-quelquun-une-bd-mais-pas.html
http://www.lebeablog.com/article-il-me-manque-quelqu-un-110576853.html
http://www.papacube.com/2012/10/je-veux-un-bebe-la-bd.html
http://encoreunbdm.blogspot.fr/2012/10/focus-sur-un-blog-et-sur-une.html
Une anecdote : cette semaine, mon missionné qui s’occupe de poster les petits paquets pour moi s’est fait renvoyer de la poste. Visiblement, ils en avaient marre de compter, étiqueter, vérifier… On lui a gentiment conseillé d’aller dans la poste d’à côté parce que c’est mieux, là-bas…

J’ai lu dans les mails sur facebook : A quand le tome 2 ?
Eh bien je vais dire que cela dépendra du succès que le tome 1 aura. Si je mange un râteau, vous pensez bien que je ne vais pas recommencer plusieurs mois à dessiner pour me re casser les dents. Par contre, si cela continue à ce rythme, je songerai à un tome 3 ! ^^

A+ les dingues

 

38 thoughts to “BD : Quand auto-édition rime avec…”

  1. j’ai commandé ta bd est depuis que je l’ai je ne la quitte plus !!! tres belle, dessins geniaux, qualité top du top…. je n’ai pas encore fini mais je la devore des que j’ai 2 minutes !!!!

  2. Je n ai qu un mot…: MERCI….
    Je suis émue par ton livre…. Je suis ton blog depuis longtemps, mais ce livre m a retournée…
    Là je me reconnais sans clichés ni chichis… Et ma moitié aussi…
    Alors merci pour tout et vivement la suite…

  3. Merci!
    je n’en reviens pas à quel vitesse j’ai recu ton bouquin! c’est arrivée dans le fond de ma campagne québécoise en un temps record! merci aussi pour le petit mot c’est super gentil! J’ai dévoré ton livre d’une couverture à l’autre avec quelques rires et quelques larmes. Comme la lecture de ton blog, l’histoire a fait remonter plusieurs émotions vécue réellement dans ma vie.
    Il FAUT absolument une suite! je la prendrais immédiatement! 😉
    tu as vraiment beaucoup de talent! je te souhaite une très longue carrière dans la BD et je te suivrai avec attention!
    merci encore pour ce magnifique livre que je me ferai un plaisir de recommander à tous!
    kimchi xxx

  4. Elle est arrivée, contre toute attente, super rapidement, sur mon caillou du Pacifique Sud… J’ai proprement ouvert le paquet (comprenez, je me suis jetée dessus et l’ai déchiré frénétiquement). C’est alors que je me suis dit que je me ferais bien languir un peu, savourez, attendre, prendre le temps ! La couverture a tout de suite beaucoup plu à ma fille… Je n’ai pas pu tenir plus d »une journée… J’ai sauvagement ouvert la couv’ pour tomber sur ton ptit mot tout sympa…puis j’ai enchaîné, page après page…Un petit plaisir qui se lit sans faim….une gourmandise comme je les aime…bref une bien jolie découverte qui risque de tourner sur les tables de chevet calédoniennes ! TOutes mes félicitations pour ce magnifique (deuxième) bébé ! Et on attend la suite avec impatience (hé oui, on, car celui qui partage ma vie a craqué aussi !). Bises…

  5. On l’attend vraiment avec impatience le tome 2.
    J’ai déjà lu le tome 1 plusieurs fois et je pense le lire et le relire. Il est sur ma table de chevet et n’en bougera pas de si tôt.
    Encore bravo…

  6. Ca y est je l’ai lu et j’ai adoré !! A tel point que je l’ai lu en une seule fois, et que je vais recommencer plus doucement.
    Les pages sur la fausse couche m’ont beaucoup touchée, ce grand sentiment de vide est si vrai.
    Encore bravo pour ton talent

  7. J’ai suivie tout tout tout et j’adore et après une longue pause de votre blog, je découvre qu’il y a un livre:!!!!youououo et en plus plein de copines à offrir cette oeuvre!!! donc juste la question, on le trouve où??car ma libraire ne le trouve pas référencer!!!!
    Alors je suis prête à en commander 3 d’un coup!!!! ( et un avec une petite dédicace ça serait top!!!oui oui j’abuse!!)
    bref merci de me dire où???
    affectueusement

  8. Bien reçu ma commande, merci pour la petite dédicace d’ailleurs !
    J’ai beaucoup aimé, j’espère qu’il y aura une suite, il y a tant de choses à dire, enfin « à dessiner » sur la vie avec les enfants, c’est un vaste sujet !
    Bonne continuation …
    Opale

  9. Waouh! Je suis soufflé o_O
    Commande dimanche, réception mardi. Chapeau la gestion des commandes et chapeau « La poste ».
    Et j’ajouterais : grand grand grand grand merci pour la dédicace. Que dis-je? La DOUBLE-dédicace : celle de la page de garde et la spéciale dédicace de la page 22. Franchement ça me touche beaucoup 🙂
    Je désespère un peu de sortir une BD un jour (ou peut être juste des illustrations pour un bouquin de la fée Ritelle), mais si jamais ça arrivait, tu y aurais une petite place 😉

    cordialement,
    D.Syne qui va derechef aller dévorer ce chef-d’oeuvre avec sa chère et tendre pendant que les gnomes roupillent

    P.S. : la qualité physique de l’ouvrage : chapeau bas
    P.P.S : la qualité du dessin : chapeau bas aussi

  10. Merci pour le petit mot, l’envoi si rapide et toute la qualité de la BD, les nouvelles pages!
    Mon geek l’a dévorée aussi.
    Lui: »ah HA! alors ça c’est a-bu-sé! »
    Moi: »De? »
    Lui: »C’est exactement ce que je t’ai dit!!! » (cf « on a déjà un chat, et en plus je suis toujours un gosse »)
    C’est sûr que c’est abusé, mais je sais pas ce qui l’est le plus entre le contenu de la bulle ou leur répartie 🙂

  11. Et hop ! Tu peux en préparer un !
    Je suis pas une grande bavarde mais depuis le temps que je te suis, j’attendais la sortie de ta BD 🙂
    Je croise les doigts pour un tome 2 😉

  12. BD reçue aujourd’hui… merci pour le p’tit mot !
    Je sais comment occuper ma soirée maintenant que ma Princesse est au lit 🙂
    MERCI

  13. J’ai reçu la BD par le courrier de midi, et je viens à peine de rentrer du boulot, que je l’ai déjà dévorée.

    Beaucoup de talent et d’humour. Merci pour la petite dédicace, je ne m’y attendais pas. Hâte qu’il y ai un tome II, si c’est prévu au programme.

    Bonne continuation

  14. Merci pour la dédicace sur la BD. Je l’ai reçue mais n’ai pas encore eu le temps de la lire : j’attends d’avoir un vrai moment calme pour le faire, tranquille sans aucun des deux lutins me grimpant dessus. J’ai hâte !

  15. MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!
    Pas pu poster depuis que j’ai reçu la BD et que tu es chez moi désormais ! Youpi ! Merci de t’être préoccupée de la qualité de ton livre, merci d’avoir fait un faux départ cet été, le résultat n’en est que meilleur !!! Quel délice de retrouver tout ce qui fait le charme de ce blog… Les dessins ont évolués… Chacun de nous aussi…
    Parler de sujets délicats avec tant de tendresse est un vrai cadeau. Selon moi, un livre indispensable pour les femmes, et même les couples (car les hommes sont bien présents et c’est tant mieux).
    Un seul regret….
    C’ÉTAIT TROP COURT !!! J’en aurai bien encore lu des pages (même s’il m’a fallu 2jours pour tout lire, merci les enfants !). Alors, oui, comme beaucoup d’autre ici: vivement la suite !
    Ravie de savoir que les commandes affluent, c’est mérité ! Et qui sait ? Ça va peut-être booster quelques éditeurs pour la suite, de voir l’engouement général et le « produit fini ».
    Merci ! Merci ! Longue vie au papier ! 😉

  16. bonjour, je viens de redécouvrir votre blog que je suivais assidument il y a quelque temps… (quand alors pendant 6 ans nous essayons d’avoir notre enfant… ) et je trouve normal de vous acheter une bd ayant beaucoup apprécié les moments sur votre blog… et puis depuis peu nous avons eu notre petite puce 🙂 je vous souhaite la réussite méritée !! et j’attends avec impatience ma bd !!

  17. J’ai adoré et plus fort, mon homme a adoré aussi! (alors que je pensais qu’il ne daignerait pas y poser la main vu le sujet, il me l’a piqué pour le lire tranquillou dans la canapé en mode marmotte).
    Il a été marqué par l’anecdote du petit caillou et m’a sorti au fur et à mesure des pages « ah ça c’était toi! » lol (on est parents d’un petit bout de 6 mois).
    Il s’est aussi bien retrouvé dans cette BD que moi, dans son vécu de papa, avec les anecdotes des collègues de boulot et les angoisses.
    Merci pour cette formidable BD qui n’est pas prête de quitter notre bibliothèque ^^

  18. Comme je te l’ai dit en privé par mail, j’ai dévoré ta BD… Je l’ai reçu, j’ai commencé le soir-même et je l’ai fini le lendemain!!!
    J’aurai pu la lire en un soir mais il était tard et je travaillais le lendemain… j’ai donc du arrêter ma lecture à regret…
    Juste pour dire que ma maman est passée à la maison le week-end dernier et qu’elle s’est plongée dedans… elle l’a lu dans l’après-midi!!
    On est des grandes lectrices dans la famille et on a du mal à lâcher les lectures passionnantes…
    Encore une fois… je croise les doigts pour le succès de cette BD, car, égoïstement, j’attends avec impatience le tome 2!! 😉
    Gros bisous à toi et encore toutes mes félicitations!!!

  19. yeahhhh!!! trop heureuse de ton succès ( qui était evident )

    ps: merci enormement pour le petit mot au debut de la bd: ça fait plus que plaisir car cela montre que tu es une personne qui se soucie réellement de ses lectrices(lecteurs)

    merciiiiiiiiiii !!!

    vivement la suite 🙂

  20. Voila,  »Bougez avec la poste!!! » ou en clair :  » Barrez vous, on pionce ».
    Petit conseil a tester : aller directement au gichet pro, parfois en agence, parfois une entree juste a cote. Pas besoin de la carte, le volume d’envoi suffit a etre credible et au pire :  » ah mon boss m’a envoye ici mais j’ai pu pense a prendre la carte ».

    Et felicitations pour ce succes international bien merite 🙂

  21. Ca dechire!!!!!!!!! il y a longtemps que je n’avais pas u de bd aussi bonne pour femme 🙂
    larmes et fou rires! merci et super rapide l’envoi

  22. J’ai reçu ce matin la BD, très heureuse de la ptite attention de la dédicace en début de livre !
    Je me suis tout de suite mise à le lire, et j’ai adoré revoir les planches vu sur ton blog.
    Saches tout de même que j’ai sauvé la bd des griffes d’un morveux (oui il a un rhume alors j’ai le droit de dire que mon fils est un morveux !) de 21 mois aux doigts chocolatés !

    Merci pour cette belle histoire racontée en dessin !

  23. Jusqu’ici lectrice anonyme mais néanmoins assidue de ce blog, j’ai reçu aujourd’hui ma bd 😀 Alors comme je suis super contente d’avoir lu la pitite dédicace qui va avec, je tenais à vous remercier.

    PS: ce soir, j’avais yoga du coup j’ai pas eu le loisir encore de la lire mais j’ai surpris le père de mon fils complètement absorbé par ce récit :))

  24. Je suis super contente pour toi !!! J’espere avoir un jour la possibilité de faire un BD comme toi !!!
    Si ça te dit de gagner des petits plats naturNes n’hésite pas à aller sur mon site !!! A+

  25. Bonjour, et en plus la mise en lumière chez des blogs amis et bien ca marche! Grâce à Papa cube (que j’ai découvert grace à Femme Sweet Femme), je vous decouvre à votre tour et je viens de commander votre BD. Je lui souhaite tout plein de frères et soeurs et j’attends avec impatience de lire votre BD pour pouvoir revenir vous voir et commenter un nouveau bulletin.
    Que le dieu de la manutention soit clément avec les courbatures demain! ;o)

  26. Les dingues de ta BD !!!!!
    Le poste sont culottés dit donc !!! Mais on s’en fou, on aime ton talent et ils n’ont pas finis moi je te le dit !!!!!
    Bon courage en tout les cas, j’espere que tu pourras nous dire le nombre de vente que tu as fait ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X