Skip to main content

BD : Quelle couleur pour la couverture ?

Salut,

En ce moment, je suis dans le bleu-vert, j’en vois partout, j’en mets partout, mais… Ça ne correspond pas tout à fait à l’ambiance du livre, le beige-violet l’est plus. J’aime bien aussi ce qui est épuré, beaucoup de blanc donc.

Il y a donc des immeubles en guise de décors car même dans la surpeuplade collé/serré, l’être humaine tient à se reproduire pour avoir son bambin rien qu’à elle, allez-donc savoir pourquoi.

Une cigogne, la Sainte DPO lune et la femme pour la trinité. Le saint-esprit étant déjà pris, la cigogne reste tout à fait crédible et imagée dans ce rôle, c’est parfait.

Je ne me suis pas encore fixé pour les couleurs.

Je m’excuse platement pour être un peu plus absente ces derniers temps. Il me reste quelques pages à caler, des clins d’œils à insérer, et ce sera bientôt prêt.

 

48 thoughts to “BD : Quelle couleur pour la couverture ?”

  1. Si la couverture est trop sombre on risque de ne plus voir les cils de la cigogne… alors que c’est le clou de l’image quand même !! =D
    Bref, je préfère la dernière <3

  2. Bonjour !

    Personnellement, je trouve la 1ère superbe. C’est celle vers laquelle j’irais spontanément dans une librairie je pense.

    Bravo en tout cas.

  3. Alors d’abord bravo!! j’ai lu tout ton blog, tu m’as fais rire et pleurer, mais ça fait du bien après 2 FC!!
    Tes illustrations sont superbes!! quel talent et que dire de l’écriture!!

    Alors pour ce qui est de la couverture, j’aime bien la 2eme et la 4eme, j’ai du mal à départager!
    Bonne continuation!!

  4. Alors je préfère la 4ème.
    Pour la 2 et la 3, je les trouve trop sombres (et du coup on voit pas les jolis sourcils de Dame Cigogne). Et sur la 1ère la lune ressort moins bien et les étoiles sont noires au lieu d’être jaunes 😉
    Bon courage !

  5. Je rejoins un peu ce qui à été dit, moi perso j’hésites entre la première, mais il me manque quelque chose, trop de blanc peut être, et la dernière que j’aime beaucoup. Les deux et trois sont trop sombres à mon goût.

  6. C’est pas facile en fait !!! Au début je me disais sans hésiter la deuxième et finalement à force de les regarder je crois que j’aime bien la première. La seule chose c’est que dans la couverture blanche comme il n’y a pas encore le titre ça fait un peu vide en haut, en fait je suis assez de l’avis de Florie, c’est peut-être le fait que les toits et la lune soient blancs aussi qui me fait drôle. En tout cas j’adoooooore la cigogne, trop belle !!!!

  7. Même si je ne commente pas souvent, je me permet de donner aussi mon avis : je vote aussi pour la dernière, car c’est la plus gaie des 4. Et je rejoins la personne qui te suggère un peu plus de couleur pour un peu plus de gaité en façade !
    Mais ça donne envie !
    PS: j’aime beaucoup avoir tes explications sur tes dessins, parce que perso, pour la Sainte DPO lune, ça ne m’avait pas interpellé… J’aime beaucoup !

  8. Elles sont toutes jolies, mais je préfère la première et la dernière car je trouve que le fond des deux autres est trop foncé.
    Courage pour la suite 🙂
    Très hâte de voir le produit fini!

  9. La 4e également !
    La 2e est bien, mais elle me parait un peu “triste” : a voir, une fois le avec titre inséré…

    (Sinon, j’aime beaucoup l’expression des derniers personnage de ta bannière)

    Vivement la suite !!!

  10. Quelle couleur ? Je dirais le rose (à 51,67%).
    Trêve de plaisanterie, je trouve que l’idée de ta couverture est chouette, mais tes 4 propositions sont un peu tristes. Elles manquent de couleur. La 1ère avec le fond blanc est intéressante, mais il faudrait que tu changes les couleurs des maisons. Tu pourrais par exemple mettre une couleur différente pour chaque maison, avec des couleurs vives.
    Je trouve dommage que la couverture ne soit pas plus gaie. Elle doit être à l’image de ton blog : gaie, petillante, énergique, drôle… bref, pleine de vie et de couleurs!
    Et si je peux me permettre une dernière remarque : pourquoi tu n’as pas de bouche sur le dessin?

    1. Quand le personnage parle pas, je ne mets pas de bouche.
      J’avais aussi pensé à la faire attraper la cigogne du bout des doigts en grimaçant. La cigogne perdant des plumes et s’échappant. J’y ai renoncé pour éviter le potache.
      Je les trouve plus mystérieuse comme cela.
      C’est vrai que le blog est gai, pétillant, énergique et drôle, tu me poses un problème de couleurs vives en effet Melle Florie.

  11. Coucou,
    la 4éme est vraiment ma préférée !!! les tons parmes font crépuscule !!!
    Bon courage pour la fin !!! Hate de lire cette BD !!! J’adore vraiment ce que tu fais !!!

  12. La dernière 😉
    Les nuances de la 2 et 3 sont vraiment trop sombres (au sens triste)…
    La “sainte” DPO ? Pourtant, elle n’est canonisée que lorsqu’elle dépasse 14 ?? lol

    Pour ma part, à ce jour, C15J19 … 😉

  13. Ah la la cette sacro sainte DPO… 14 calculs de DPO plus tard et une petite étoile partie trop tôt, voilà ma nouvelle petite étoile en moi depuis 4 mois 🙂 Pas prête d’oublier cette chère DPO mais il parait que ça fait partie du jeu des essais 😉

  14. ça fait une éternité que je n’ai pas posté mais je te suis toujours 🙂
    J’ai tellement hâte de tenir dans mes mains ton nouveau petit bébé…
    Pour les couvertures, j’aime beaucoup la 2ème et la 4ème… Je trouve que les couleurs représentent tout à fait l’imaginaire que l’on peut se faire lorsqu’on se lance dans l’aventure, ce côté impalpable, de non maitrise de la nature dans ce monde où on a l’habitude de tout maitriser… Euh ne va pas me demander comment j’arrive à lire tout ça dans des couvertures de livres 😉 Je crois que je me reconnais tellement dans ton parcours…

  15. La seconde planche dans le ton gris foncé avec les étoiles jaunes est magnifique, après coup !
    Je vote pour celui-là 😉 “A voter” ! Réussite pour ce livre !

  16. Moi j’aime beaucoup le 1er ! après ça reste un gout personnel mais vraiment c’est celui qui je trouve fait le plus naturel

  17. “Je veux un bébé” serait un joli titre 🙂
    J’adore les tons parme, violet pour le choix des couleurs mais le noir sera peut-être plus vendeur 🙂
    Bonne chance pour ton bouquin et c’est un plaisir de découvrir à chaque fois tes dessins, tes textes aussi !
    Hâte d’avoir le livre entre les mains !
    Opale

  18. Ca promet! La couverture me donne déjà très envie!!!! Si je peux me permettre de donner mon avis, j’aime la 2ème et la 4ème version (avec une légère préférence pour la 2ème)!
    Ah!! J’ai hâte!!! Et tant pis si tu es plus absente, car on attend ton nouveau bébé, peu importe si pour cela on doit un peu moins te lire sur le blog!
    Courage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X