Skip to main content

43 thoughts to “138 grossesse : Sentir bouger son bébé pour la 1ère fois”

  1. mdr !! c trop trop bon !! mon homme me prend pour une folle à cette heure ci vu ke jsui morte de rire mais qu’est ce que c’est bon !!

  2. Je suis tombée sur ton blog "par hasard" (enfin, pas tant que ça, j'en regardais un autre et une chose en entrainant une autre toussa toussa). Bref, je l'ai lu en entier hier soir, me rappelant certaines choses, les larmes aux yeux pour certains billets, me retenant de rire pour d'autres…
    Bravo en tout cas, j'adore les dessins (tous simplement superbes). Bonne continuation et belle grossesse.
    Lily
    PS: Oupssssss, je t'ai tutoyé… Pas tapé pas tapé 😉

  3. Salut,

    J'ai découvert ton blog aux "Maternelles" ce matin. Je me suis connectée à 18h et il est 20h, j'arrive à la fin! looooooool 😉
    J'ai même "sauté" ma séance de vélo elliptique pour suivre tes aventures…(Régime, quand tu nous tiens 😉
    Je garde précieusement ton adresse pour suivre la suite de tes péripéties…

    (Signée une fan qui milite pour que tu te lances dans la BD;)

  4. coucou
    j'ai aussi appris l'existance de ton blog aux maternelles et depuis je n'arrive pas à m'en décrocher
    les dessins sont géniaux et l'humour présent même dans les moments difficiles
    je suis maman de trois petits banbins dont la dernière est née le 21 juillet dernier et je suis bien contente pour toi!
    j'ai hate de suivre l'histoire penfant les 6 mois à venir et surtout j'imagine déjà les dessins pour l'accouchement!!!!
    à bientôt
    katia

  5. Bon alors moi aussi j'ai découvert ton blog dans l'émission des maternelles… et j'ai laisé tomber toutes les corvées ménagères pour le lire… je suis maman de 2 garçons de 3 et 6 ans, et j'ai fait une fausse couche avant d'avoir le 1 er… j'ai cru que je n aurai plus jamais d'enfants… 1 an plus tard j'ai accouché !! comme quoi la vie réserve parfois de belles surprises !! je trouve que malgré tes soucis tu prends tout ça avec beaucoup de simplicité et tes illustrations sont hyper sympas, je vais suivre la suite de cette aventure…

  6. J'ai dévoré ton blog à la fois ludique et si vrai! J'en ai même eu les larmes aux yeux d'émotion. Je pense qu'on peut toutes s'identifier aux personnages de tes petites BD. Tu as fait preuve de beaucoup de patience et de courage. Je suis très heureuse que le dénouement soit aussi beau! Ton histoire est un vrai feuilleton avec plein de rebondissements. Je peux te dire qu'elle m'a tenu en haleine pendant 2h! Je pense sincèrement que tu pourrais l'éditer et la publier. Tu ferais sûrement un carton surtout si tu as le soutien de l'émission 'Les maternelles' qui, à mon avis,te ferais une jolie publicité :-). J'attends la suite de l'aventure avec les prochaines phases de la grossesses, l'accouchement et…la vie de famille! Tu pourrais sortir des tonnes de numéros sur les différentes étapes de la vie. Merci à toi de partager tous ces états d'âme avec toutes les autres femmes 'essayeuses', psychoteuses', 'rêveuses' ou tout simplement FEMMES.

    Une essayeuse en C1 🙂

  7. Et voilà je viens de passer une bonne grosse matinée de boulot à lire le blog 🙂

    Au début il m'a fait beaucoup rire, ensuite j'ai eu une phase gêne (merde la pauvre, et moi je lis ça comme un roman) et enfin la phase "ouf ça se termine bien".

    Tout ça pour dire que ça m'a beaucoup plus et je serais au rdv pour les nouveaux billets 😉

  8. je veux juste dire que tout simplement : j' A-D-O-R-E ce blog!! je l'ai découvert il y a quelques jours et j'ai tout lu en une soirée !! j'ai tout gobé!! les dessins, l'humour… j'adore (enfin je me répète là!)
    en tout cas,je pense que tu auras de nouveau lecteur et lectrice parce que ce matin, dans les maternelles, ils ont parlé de ton blog!!
    en tout cas, continue c'est super …

  9. en regardant les maternelles ce matin, la présentatrice parle de votre blog. je prend un petit papier pour le noter. et me voilà scotcher depuis 2heures. j'ai souri, j'ai ri, j'ai pleuré… enfin bref que d'émotion!!!! pour celle qui l'on vécu, ou qui le vive (comme moi) ça fait du bien de savoir que nous nous ne sommes pas les seul à ressentir cela. en tout cas merci car après cette dernière FC qui date d'un mois, votre histoire me redonne espoir…. merci merci et encore merci!!!!!! marie

  10. SUite au dernier post, je me rends compte que je n'avais pas saisi le "différé" non plus, je ne suis pas une adepte des blogs en général faut dire. Alors félicitations aux parents et bienvenue au petit bout (fille? garçon?) !

  11. je viens de decouvrir ton blog dont ils ont parlé ce matin dans les maternelles et je trouve ca super ! ca represente bien mon parcours; convaincre le papa, puis un an d'attente a deprimer a chaque gois que les regles reviennent ! et je suis contente que tin reve se soit enfin concretisé ! le mien aussi, ma petite chloé aura bientot 3 mois ! bonne continuation! flavie

  12. Je découvre le blog grâce à l'émission des maternelles qui en a diffusé le lien ce matin.
    Bravo!
    Quel talent!

    Je me suis permis de vous envoyer un mail mais je ne sais pas si ca fonctionnera!
    Bonne continuation et je reviendrai.

  13. je suis à 20 SA, Et je le sens super bien bouger !! ca a commencer pour moi vers les 18 SA, et c tout simplement GENIAL !!!
    il me tarde maintenant que mon homme le sente aussi ………… Et t'attendre encore qq semaines pour lui fr écouter de la musique !

  14. Coucou,

    je viens d entendre parler de ton blog en regardant l emission des maternelles ce matin !! Depuis voila plus d 1h que je lis toute ton histoire ….
    J ai adoré le debut raconté avec bcp d humour c est genial …
    Il y a des moments moins drole lorsque tu parle de ta fausse couche, je l ai vecu aussi en fevrier 2009 et j ai été depité par le manque de comprehension du corps medical… ou qd je pleurais lors de l annonce on me repondait que c etait rien et courant !! Pff rien de perdre sa petite graine si longtps espéré !!!
    Mon parcours a qd meme ete moins compliqué que le tien… tu as été courageuse franchement j admire ca ….
    Aujourd hui j ai une petite fille née en fevrier 2010 !!
    Ton petit bout est prévu pour qd exactement??

    FELITATION en tout cas …..
    JESSICA

  15. Je viens également de découvrir ton blog, et force est de reconnaître que tout est bien senti.
    La fausse couche, pareil…
    Le fait de guetter le moindre symptôme ou de zoner des plombes sur les forums à la quête du signe qui nous apportera la réponse… ^^
    Bref, tout cela est très juste et m'a beaucoup fait rire.

    Je suis également à nouveau enceinte et me retrouve pas mal dans ton parcours. Comme beaucoup, j'imagine!

    Bonne continuation!

    SR

  16. Je viens de découvrir ton blog (je me permet de te tutoyer) grâce à celui de minireyve et je l'ai dévoré en une soirée! J'adore!!! Etant moi même enceinte de 3 mois, ça fait vraiment du bien de savoir ce que les autres peuvent ressentir quasi au même moment (c'est mon 1er aussi)
    Au fait, tu dis à plusieurs reprises que ton blog est en "différé". Mais tu es enceinte de combien de mois à l'heure actuelle??? (c'est peut être moi qui ne comprend pas le sens du mot différé mais ça m'intrigue 😉
    Bonne soirée à vous 2!
    Anaëlle & son pti haricot.

  17. Je suis ton blog depuis plusieurs mois grace à poule du LUX et je suis donc enchantée de pouvoir enfin te remercier,tu me vais rire, voyager,m'évader,et même parfois,souvent l'envis de recommencé,……
    ça me rappelle de sacrés souvenirs !!
    MERCI MERCI CINDY

  18. Ben t'as eu de la chance que ça commence qu'à 4 mois ! j'en suis à 2, et j'ai l'impression de m'être transformée en Pumba (euhhh… le copain péteur du roi lion…) J'ai mis une option permanente sur un des toilette de la maison => condamné il est !!!!
    Et au fait, depuis le temps, heureuse de pouvoir laisser un com, enfin !!!!!!!!

  19. Lol, je ne l'ai pas senti avant 22 semaines! Il se faisait discret le petit père… Mais le coup de se dire que c'est peut être lui qui bouge alors que t'entames ta digestion… ça, je connais… C'est tellement rassurant après de le sentir bouger, au début mon cheri me disais d'arreter d'appuyer sur le ventre pour que le petit réagisse car sinon il allait naitre avec le crâne plat… Maintenant j'en suis au stade ou j'aimerai bien qu'il se fasse plus discret! :/

  20. La première fois où je l'ai senti bougé, je venais juste de m'assoir dans le métro et une sensation de petits bulles gazeuses qui remontent s'est fait sentir.
    Après, c'est les montagnes russes avec des creux et des bosses ^p^

  21. Hello! Contente de voir que les commentaires sur ton blog sont maintenant possible. Ca fait plusieurs mois que je voulais t'envoyer un mail pour dire à quel point j'adore suivre tes aventures en dessin. Tu as beaucoup de talent et d'humour, j'adhère!

  22. Ou comment demythifier la "magie" du bebe qui bouge dans le ventre !
    Je suis ton blog depuis plusieurs mois et je suis donc ravie de pouvoir enfin te remercier : tu n'imagines meme pas le reconfort qu'il m'apporte dans des moments souvent difficiles. Du fond du coeur, merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X