Peut-on manger chinois enceinte ? 

Dès la vue de la seconde barre sur votre test de grossesse, plusieurs questions vous traverseront tout de suite l’esprit. Allez-vous être une bonne mère ? Comment pouvez-vous assurer la bonne santé de votre enfant ? Devez-vous éviter certains éléments durant la grossesse ? Pouvez-vous garder les mêmes habitudes alimentaires ? Est-ce que vous pouvez continuer à manger da la nourriture chinoise ? Il faut comprendre que la cuisine chinoise fait partie des plus appréciées dans le monde. Mais avec les restrictions tout au long de votre grossesse, est-ce encore judicieux de continuer à en consommer pendant les 9 mois qui vont suivre ?

Manger de la nourriture chinoise pendant la grossesse

Aussi délicieuse soit-elle, la nourriture chinoise n’est pas à recommander durant la grossesse. En effet, cette cuisine se base sur plusieurs ingrédients pouvant causer certains problèmes de santé. C’est pour cette raison qu’on ne la qualifie pas comme étant « saine » pour une femme enceinte. La cuisine chinoise contient beaucoup de sodium

La nourriture chinoise est très savoureuse, on se l’accorde. Par contre, ce goût a un prix. Et ce prix peut être très salé pour les femmes enceintes. En effet, vous trouverez beaucoup de sodium dans la nourriture chinoise. Ce qui en fait une alimentation non saine pour les femmes enceintes, mais également pour celles qui ne le sont pas. Donc, si vous mangez de la nourriture chinoise durant votre grossesse, assurez-vous de le faire avec parcimonie et avec modération.

Le sodium a des impacts importants sur l’organisme. C’est, par exemple, une source non négligeable de l’augmentation de la tension artérielle. Pourtant, c’est l’un des problèmes majeurs de nombreuses femmes enceintes. Maintenir une bonne tension artérielle pendant la grossesse est indispensable. Or, la nourriture chinoise peut perturber cet objectif.

La cuisine chinoise et les sauces sucrées

De nombreuses femmes enceintes développent un état diabétique temporaire pendant la grossesse. Pour certains, cette situation peut même durer après l’accouchement. Manger beaucoup de sucres peut déclencher ce problème. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’éviter les nourritures chinoises ou de bien choisir le plat à manger.

La présence de glutamate monosodique

Connaissez-vous le glutamate monosodique ou MGM ? Ce sel sadique est largement utilisé dans la cuisine chinoise dans les quatre coins du monde. C’est principalement grâce à ce composant que l’on retrouve cette saveur umami de la cuisine chinoise. Pourtant, il est important de préciser que ce composé présente de nombreux risques pour la santé. En particulier pour les femmes enceintes.

La viande crue

De nombreux plats chinois sont basés sur des ingrédients précis : la viande et le poisson cru. Et pourtant, vous le savez, ce sont des aliments à éviter absolument durant la grossesse. Ils transportent, en effet, des bactéries nocives. Ce n’est pas tout, le poisson cru contient, également du mercure. Ce sont tous des composants à éviter absolument durant la grossesse.

Comment satisfaire vos envies de plats chinois ?

Mais alors, que faire si vous avez envie de manger de la nourriture chinoise durant votre grossesse ? La meilleure manière de satisfaire vos envies est de cuisiner les plats chinois de chez vous. De cette manière vous aurez le parfait contrôle sur les éléments qui interviennent dans la cuisson, la cuisson de tous les ingrédients ainsi que l’hygiène des aliments. Vous serez aussi libre de modifier la recette de manière à ne garder que les ingrédients autorisés. Certes, ce processus peut vous prendre un peu plus de temps, mais c’est indispensable pour assurer la bonne santé de bébé et de la future maman.

Pour continuer la lecture

Comments

Les derniers articles