Comment avoir une fille : les méthodes naturelles

Vous avez toujours rêvé d’avoir une petite princesse ? Au moment de la conception, est-ce qu’il y a des moyens qui permettent de faire pencher la balance ? Existe-t-il des procédés naturels pour choisir le sexe de votre futur enfant ? Si jusqu’à aujourd’hui, il n’y a aucune méthode naturelle qui puisse garantir une réussite à 100 %, il y a plusieurs techniques qui vous permettent d’augmenter naturellement vos chances de concevoir une fille.

Privilégiez les aliments riches en magnésium et en calcium

Si l’on se réfère aux études de cas, choisir une alimentation précise est le secret pour augmenter ces chances de tomber enceinte d’une fille. L’objectif, ici, est de rendre le pH de votre glaire cervicale plus acide. Comment y procéder ? D’abord, comprenez que vous devez changer votre manière de manger, au moins, quatre mois avant la procréation.

Selon les dernières recherches concernant la fertilité, il a été prouvé qu’une alimentation riche en magnésium et en calcium favorise la conception d’un bébé de sexe féminin. Il ne faut arrêter le régime qu’au moment même de la conception. Il va sans dire que ce régime n’aura plus d’effet pendant la grossesse. Il ne sert donc plus à rien de le continuer. Mais que sont les produits à privilégier dans ce régime alimentaire ? Pensez aux :

  • Produits laitiers
  • Fruits
  • Œufs
  • Légumes secs
  • Céréales complètes
  • Amandes
  • Parmesan
  • Thym
  • Poisson

Au contraire, il est fortement recommandé d’éviter le sucre et le sel, tant que possible. Attention, comme il s’agit d’un régime comme tout autre, il y a des risques de carences alimentaires. Demandez des conseils à votre gynécologue pour équilibrer, au mieux, ce nouveau régime alimentaire.

Favoriser l’acidité

Ici encore, il s’agit de changer le pH de votre glaire cervicale. Les recherches ont conclu que les spermatozoïdes X (filles), sont plus à l’aise dans un milieu acide. Tandis que les spermatozoïdes Y (garçons), préfèrent le milieu basique.

En effet, les spermatozoïdes féminins sont plus lents, mais résistants. Ce qui est le contraire des spermatozoïdes masculins. Le fait d’augmenter l’acidité de votre glaire cervicale permet, par conséquent, de rendre la tâche des spermatozoïdes Y plus difficile. Comme si vous leur barrez le chemin pour donner plus de chances aux spermatozoïdes X. Comment faire ? Faites une douche vaginale avec de l’eau vinaigrée (2 cuillères à soupe de vinaigre d’alcool dans 1 litre d’eau) avant chaque rapport sexuel. Attention cette méthode n’est pas sans risque.

Concevez à un moment précis

Il va sans dire : pour tomber enceinte d’une fille, il faut trouver le bon timing de la conception. En effet, le moment du rapport sexuel est d’une importance capitale pour déterminer si l’enfant sera une fille ou un homme.

Pour ce faire, prenez bien soin de suivre votre cycle menstruel. Vous devez identifier votre date d’ovulation. Si vous avez un cycle instable, pensez à utiliser un kit de prédiction de l’ovulation. Cette technique est la plus efficace pour trouver la date précise, détecter les moments les plus fertiles. Si vous avez un cycle stable, il vous suffit juste de faire quelques calculs. Pour un cycle menstruel s’étalant sur 28 jours, comptez 14 jours à partir de la date du premier jour de vos règles.

Maintenant que vous avez bien identifié la date d’ovulation, vous devez faire attention à faire l’amour le deuxième et le quatrième jour qui précèdent l’ovulation. Faites attention, pour avoir une chance maximale de tomber enceinte d’une fille, il ne faut faire l’amour que durant ces jours.

Choisissez la bonne position sexuelle

Il suffit de faire quelques recherches sur internet pour trouver des centaines d’articles qui guident et conseillent les futurs parents qui souhaitent concevoir une petite fille. Pour augmenter vos chances, vous devez :

  • Adopter un régime alimentaire précis
  • Faire l’amour au bon moment
  • Choisir la bonne position pour votre rapport sexuel

Croyez-le ou non, mais certaines méthodes montrent que la position lors du rapport sexuel influence grandement sur le sexe de bébé. Pour ce faire, privilégiez les positions, dont le missionnaire, ou des positions où la femme se trouve sur le dos ou sur le côté. Comprenez que la pénétration profonde favorise la conception d’un garçon. Vous devez donc éviter une pénétration profonde. Privilégiez, également, les rapports sexuels sans orgasme. En effet, l’orgasme contracte le vagin et favorise l’arrivée rapide des spermatozoïdes les plus rapides, c’est-à-dire, les spermatozoïdes mâles. De plus, il a été prouvé qu’après le douzième jour, les spermatozoïdes masculins sont favorisés.

Quelques astuces de grand-mère

Certaines astuces de grand-mère vous seront aussi d’une grande aide pour concevoir une petite fille. Selon ces croyances, il est donc recommandé de multiplier les rapports sexuels entre la pleine et la nouvelle lune. Autre astuce : utilisez un calendrier chinois de grossesse. Ce dernier permet, en effet, de définir la date de conception idéale pour avoir une fille, en fonction de votre âge de conception.

Pour continuer la lecture

Comments

Les derniers articles

Peut-on manger de la mozzarella enceinte?

Vous jetez un petit coup d’œil à votre menu du jour : quelques rondelles de tomates fraîches et de la mozzarella. Mais enceinte, avez-vous droit...

Peut-on manger du jambon blanc enceinte?

Pour une alimentation saine et équilibrée pendant la grossesse, vous vous posez plusieurs questions. Et s’il est habituel de voir des interrogations sur la...

Quels sont les symptômes d’une fausse couche ?

Être enceinte : le rêve de toute une vie pour la plupart des femmes. Malheureusement, pour certaines, ce rêve peut virer au cauchemar. C’est le...

Quelle alimentation pour une femme enceinte ?

Dès le début de votre grossesse, vos habitudes alimentaires seront passées au crible. Pour votre bien-être et pour la santé du bébé, il est...

Quand et comment faire un test de grossesse ?

Vous avez scruté, point par point, les différents signes et premiers symptômes de la grossesse. Vous les avez tous coché ! Et maintenant que faut-il...